Comment programmer une télécommande de portail ?

La télécommande portail figure parmi les gadgets inséparables de notre quotidien. Et pour cause, elle rend plus facile l’usage d’un portail automatique. Comme elle permet de commander à distance l’ouverture et la fermeture de celui-ci, elle apporte une sécurité maximale en plus du confort d’usage. Il suffit de presser sur un bouton et le portail s’ouvre sans aucun effort. Si vous voulez en savoir plus sur la programmation d’une télécommande de portail, lisez cette rubrique.

Le fonctionnement d’une télécommande de portail

En effet, une télécommande est un équipement très usité dans les pays développés. Non seulement ce petit gadget sert pour commander à distance une télévision, mais grâce à l’évolution de la technologie, il trouve actuellement son utilité dans la gestion de portail, de porte de garage ou de portière automatiques. Son principe de fonctionnement se repose sur les ondes infrarouges ou ondes radio. Mais sachez que pour en bénéficier, votre portail devrait être motorisé. Dans la plupart des cas, la télécommande est déjà fournie avec l’automatisme.

Comment programmer une télécommande de portail ?

Vous vous lassez de la panne de votre ancienne télécommande ? Ne vous paniquez pas ! Rien de tel que de la changer afin de profiter du confort d’usage. Mais n’oubliez pas que vous ne devez pas prendre à la légère certains critères lors de votre achat. Ce sont la marque de votre télécommande, le nombre de boutons, la couleur, la fréquence ainsi que le système de codage. Si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises lors de son utilisation, essayez de trouver la même télécommande que l’original lors de votre futur achat.

Sachez que toutes les nouvelles télécommandes doivent être programmées afin qu’elles soient compatibles avec l’installation. Rassurez-vous, c’est facile et très simple à réaliser. Ainsi, on peut distinguer trois types de programmations. Le premier type s’avère la programmation par switch. Ces switchs sont des petits interrupteurs se trouvant généralement à l’intérieur de la télécommande. Pour l’activer, il suffit de positionner ses switchs identiquement à ceux de l’ancienne télécommande codée. Le deuxième type consiste à programmer la nouvelle télécommande à partir de l’ancienne qui fonctionne. Si vous voulez plus de détails sur ce point, n’hésitez pas à consulter la notice fournie lors de l’achat. Et enfin, la programmation sur le récepteur reste la plus utilisée. Tout d’abord, vous devez ouvrir le récepteur. Cela fait, appuyez ensuite sur « mémo » ou bien « prog ». Puis pressez sur le bouton de votre nouvelle télécommande. Et voilà ! Votre télécommande est programmée.

Les avantages d’un portail télécommandé

Certainement, une télécommande offre aux utilisateurs du confort d’usage. Sans parler du gain de temps, une simple pression sur le bouton de la télécommande suffira pour ouvrir ou fermer le portail. Ainsi, qu’il neige ou qu’il pleut, vous n’avez plus à descendre de votre voiture pour pousser votre lourd portail. Il faut également souligner que ce système automatisé renforce la sécurité de votre habitation. Effectivement, seul le propriétaire qui possède cet accessoire a le droit d’accéder à l’intérieur. Sans un tel gadget, il devient plus difficile pour les intrus et les malfrats d’ouvrir votre portail automatique.

Le portail motorisé vous apporte un maximum de confort

Si vous ne souhaitez pas descendre de la voiture pour ouvrir cet équipement, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour qu’il puisse vous proposer ce produit de qualité puisque ce portail alu est très efficace. Une simple pression sur un bouton vous permet d’ouvrir les portes.

  • Vous pouvez équiper votre portail avec cette motorisation ou encore acheter un kit prêt à l’emploi.
  • Le choix dépend de votre installation actuelle et un expert pourra vous renseigner sur la meilleure solution et la plus abordable.
  • Ce portail en alu et motorisé reste très pratique notamment en hiver, car vous pourrez faire face à toutes les intempéries sans aucune difficulté.
  • De plus, l’aluminium est un matériau robuste qui ne nécessite pas un entretien conséquent et vous pouvez aussi sélectionner l’une des couleurs.

Grâce à ce site Internet, le portail motorisé n’aura plus aucun secret pour vous et n’hésitez pas à contacter un tel expert, il aura les connaissances nécessaires pour vous épauler lors de votre recherche. L’objectif consiste à optimiser votre confort et non à entacher votre quotidien. Il est également possible d’adopter la même astuce avec une porte de garage motorisée qui propose des points forts similaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.