Utiliser l’iPhone comme une télécommande

iphone comme telecommande

Comment utiliser son iPhone comme télécommande ?

Parmi les innombrables marques de smartphone existant aujourd’hui, l’iPhone sort du lot et s’impose sur le marché de l’électronique comme étant le meilleur Smartphone du moment. Le nombre d’utilisateurs de la marque à la pomme ne cesse d’augmenter de jour en jour. En effet, les gens prennent conscience de la fiabilité et de la qualité des produits du géant Apple et investissent une somme conséquente pour avoir le produit de leur rêve. L’iPhone est plus qu’un simple téléphone pour passer des appels ou pour envoyer des SMS. C’est un véritable gadget technologique qui nous est utile au quotidien. Bref, il nous facilite la vie. Savez-vous qu’il est possible d’utiliser son iPhone comme télécommande ? Est-ce vraiment possible ? Si « oui », comment faire ?

L’infrarouge, est-ce vraiment possible d’utiliser son iPhone comme télécommande via cette technologie ?

D’emblée, il est important de noter que l’iPhone n’est pas doté de cette technologie, c’est-à-dire de l’Infrarouge. Toutefois, cette technologie est toujours très utilisée sur les téléviseurs et autres équipements multimédias en raison de sa très bonne fiabilité. À noter qu’auparavant, des accessoires comme des coques d’iPhone ou encore des prises jack existaient pour doter l’appareil d’émetteurs et récepteurs infrarouge. Eh oui, il existait vraiment des coques équipées d’infrarouge pour iPhone. Ce sont des coques spéciales différentes des simples coques que vous pourrez trouver sur un site d’informations sur les produits Apple et de vente de coques d’iPhone de qualité ! Ce type de coque est généralement doté d’un embout où se localise la technologie « infrarouge ». Cette technologie ayant disparu, il a fallu développer d’autres techniques pour pouvoir toujours utiliser son iPhone comme télécommande. Pour ce faire, vous devez avoir un boîtier connecté d’émetteurs infrarouges. Comment ça marche ? A noter que dès que l’iPhone se connecte par WiFi à l’émetteur, vous pourrez commander votre téléviseur par le biais de votre appareil. Vous trouverez aujourd’hui un grand choix de produits permettant d’utiliser votre iPhone comme télécommande.

Utiliser son iPhone comme télécommande grâce aux applications

iphone telcommande application

Les développeurs ne cessent de créer diverses applications utiles et efficaces pour nous faciliter notre vie quotidienne. L’une des grandes nouveautés dans l’univers des applications iOS, c’est l’arrivée des applications permettant d’utiliser l’iPhone comme télécommande. Parmi les plus connues, on peut citer l’application Anymote Smart Universal Remote. Cette dernière est compatible avec iOS et le système d’exploitation d’Apple. Cette appli permet notamment de télécommander depuis votre iPhone votre télévision, votre Xbox ou encore votre lecteur DVD. À noter que c’est une application gratuite. Cependant, l’appli ne fonctionnera en WiFi qu’avec un nombre limité. D’autres applications sont également disponibles permettant de vous servir de votre iPhone comme télécommande à l’instar de la télécommande Zaza Remote. Cette application permet de contrôler la télévision, le lecteur DVD, les systèmes sonores ainsi que la climatisation de son logement. Avec cette appli, sachez que vous devrez encore équiper votre téléphone d’un embout infrarouge avant de configurer l’application.

Apple TV et iTunes : utiliser l’iPhone comme télécommande

Pour les utilisateurs des produits Apple comme l’Apple TV et iTunes pourront se servir encore plus facilement de leur iPhone comme télécommande. En effet, notez que le Smartphone peut contrôler un Apple TV via une application à télécharger. Il s’agit de l’application Remote. Si vous souhaitez contrôler votre Apple TV, il suffit donc d’installer cette appli, puis de connecter l’appareil sur le même réseau que celui de l’Apple TV. Votre bijou technologique deviendra ainsi une véritable télécommande. Mais ce n’est pas tout, l’application Remote vous permettra aussi de contrôler iTunes sur votre ordinateur de la marque à la pomme. Dans les options du logiciel d’Apple iTunes, vous devez activer le partage de la bibliothèque puis de la jumeler dans l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.