Réparer une télécommande qui ne fonctionne plus correctement, c’est simple !

Au fil du temps, votre télécommande commence à ne plus fonctionner comme il faut. Certaines touches ne marchent plus et d’autres ont besoin qu’on appuie de plus en plus fort dessus pour démarrer. Eh bien, ce n’est pas très commode comme situation, mais ne vous inquiétez surtout pas ! Vous n’aurez pas besoin d’acheter une nouvelle télécommande. En effet, il s’agit probablement d’un petit problème qui peut être corrigé par une simple et petite opération de réparation. Le développement qui suit vous montrera comment procéder :

Déterminer l’origine du problème

Dès la première fois où vous rencontrez des problèmes de panne avec votre télécommande, il vous faut avant tout le tester pour en être sûr. Pour cela, vous n’aurez besoin que de votre téléphone portable. Prenez-le et mettez-le en position caméra ou photo. Puis, placez-le face à votre télécommande et pressez sur un de ses boutons. réparerLà, une lumière de couleur blanche ou violette devra normalement apparaître, ce qui voudra dire que la télécommande fonctionne bel et bien. Par contre, si ce n’est pas le cas, vous devez nécessairement procéder à sa réparation.

Mais avant de passer à l’acte, essayez tout d’abord de trouver la source du problème. Commencez par changer les piles pour voir si le souci ne vient pas de leur défaillance. Si le problème persiste, alors il faudra démonter votre télécommande, car la panne vient certainement de l’intérieur.

Procéder à la réparation proprement dite

Pour réparer votre télécommande, vous devez tout d’abord l’ouvrir. Mais avant, n’oubliez pas d’enlever les piles. Ensuite, retirez les vis de fixation (s’il y en a) et utilisez un couteau ou une lame rigide pour vous servir de levier.

Maintenant que la télécommande est ouverte, vous devez commencer par un simple nettoyage. Pour cela, il est recommandé d’utiliser un coton-tige imbibé d’alcool pour le circuit imprimé et un coup de crayon mine pour la partie en graphite. Cette opération peut parfois suffire pour résoudre le problème. Mais si ce n’est pas le cas, il faudra passer à la méthode suivante. Prenez un morceau de papier alu et collez-le sur l’arrière de la touche. Une fois que l’opération sera finie, testez à nouveau votre télécommande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *