Contrôlez tous vos appareils avec la télécommande Logitech Harmony

Il nous est tous arrivé déjà une fois de nous mettre à tourner en rond à chercher une télécommande au moment où notre film préféré a déjà commencé. Pour aggraver les choses, on n’arrive même plus à identifier la bonne télécommande qu’on recherche parmi les tonnes d’exemplaires accumulés sous la table basse au fil des années. Evidemment, il est possible d’utiliser une télécommande universelle pour contrôler de multiples appareils : TV, chaine hifi, ampli, ou lecteur bluray. Mais à l’heure de la maison intelligente, pouvoir contrôler également vos appareils connectés (ampoules, prises, volets roulants, alarme) semble assez attrayant, non ? Eh bien, sachez qu’avec la télécommande Logitech Harmony, vous pouvez contrôler absolument tous les appareils de la maison. Il est enfin temps de vous débarrasser de toutes ces télécommandes qui encombrent votre table basse et d’opter pour une solution unique.

Mais une télécommande universelle, c’est quoi exactement ?

Imaginez un instant combien il serait fantastique de commander tous les appareils de votre maison avec une seule télécommande. Vous le savez certainement, il n’y a rien de plus peinant que de devoir utiliser plusieurs télécommandes au même moment. À la moindre inattention, il est très facile de substituer la commande d’un appareil avec celle d’un autre. C’est pour cette raison surtout que la télécommande universelle a été conçue.

Il s’agit d’une télécommande, semblable à celle de votre télécommande TV classique, qui peut remplacer toutes vos télécommandes audiovisuelles.  Vous pouvez donc l’utiliser pour contrôler aussi bien votre téléviseur, que votre home-cinéma, votre console de jeu à infrarouge ou votre barre audio. Une fois qu’elle est programmée, elle peut commander tous les appareils avec lesquels elle est reliée. 

La révolution Logitech Harmony

Comme toute autre télécommande universelle, avec la Logitech Harmony vous pouvez allumer ou éteindre un appareil, changer de chaîne, régler le volume, faire une avance rapide ou un retour en arrière. Elle possède même un écran tactile de 2,4 pouces, des boutons rétro-éclairés ainsi qu’un retour de vibrations. Vous pourrez également créer des raccourcis personnalisés et leur attribuer les fonctions ou scénarios que vous désirez, afin de rendre sa manipulation plus accessible à tous (par exemple, une seule touche peut servir à allumer en même temps la TV, le système home cinéma, et la console). Et en bonus, il n’y a pas besoin de pile ! Pour la garder chargée, il suffit de la placer dans sa station d’accueil.

Logitech est une marque principalement reconnue pour ses périphériques de jeu comme les souris pour gamers. Mais avec son système Harmony, la marque suisse entend bien devenir la référence en matière de télécommande universelle. Et pour cause, la Harmony prend en charge plus de 270000 appareils de 6000 marques, dont Samsung, LG, Pioneer, Apple TV, Roku, Sonos, Xbox ou PlayStation. Cependant, l’avantage de cette télécommande, c’est qu’elle ne se limite pas à contrôler votre home cinéma ou votre console de jeu : elle permet également de contrôler tous les objets connectés de votre maison intelligente.
Ainsi, le système Harmony est compatible avec les ampoules connectées Philips Hue, les serrures intelligentes comme celles de Nest ou Honeywell, les prises connectées Sonoff, etc. Mais Harmony, ce n’est pas qu’une télécommande. C’est également un HUB qui va vous permettre de synchroniser tous les appareils connectés à votre télécommande avec l’application iOS ou Android sur votre smartphone, et utiliser celui-ci comme une télécommande. Et ce HUB va également pouvoir interagir avec les assistants vocaux Alexa ou Google Home. Et oui, vous l’aurez compris, le système Harmony vous permettra même de vous passer de toute télécommande, et de tout commander à la voix. Bienvenue dans le monde de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.