Freeteuse, la télécommande virtuelle de la Freebox Révolution

Freeteuse n’est pas l’appareil dont on sert pour frire les aliments. Loin de ce concept, c’est une application gratuite sur Android qui sert de télécommande pour la Freebox Révolution. Yannick Le Roux a donné plus d’amélioration à son application pour obtenir une télécommande pour la Freebox Révolution.

L’application sans pub nommée Freeteuse

Plus qu’une simple application, Freeteuse est une solution qui permet de commander à la perfection votre freebox à distance. Pour que le gadget puisse fonctionner en toute performance, il n’a pas besoin d’être synchronisé avec la box. En plus, le temps d’attente pour pouvoir utiliser l’application est largement réduit, voire même éliminer. Si pour d’autres applications, les développeurs doivent attendre un peu avant de l’utiliser, s’il n’y a pas de pub, Freeteuse n’as pas besoin d’une telle attente pour pouvoir fonctionner en pleine puissance. De ce fait, le temps d’attente est très amélioré pour un meilleur accès aux contenus de choix de chaque utilisateur. Yannick Le Roux affirme qu’il est tout à fait possible de réduire cette attente même pour les autres applications.

Freeteuse permet donc de profiter au maximum une facilité d’utilisation de la box. Si vous ne voulez pas vous servir d’un écran tactile pour piloter votre freebox, sachez qu’il est aussi possible d’utiliser l’application depuis les touches V+ et V- de votre Smartphone. Cela simplifie le contrôle le volume du son de l’application. Pour l’usage de cette télécommande virtuelle, il suffit de se connecter à un réseau WiFi. Sachez qu’il est également possible d’accéder à d’autres fonctions de la télécommande grâce à des raccourcis. Téléchargeable sur Google Play Store, pour Freeteuse, vous n’aurez pas besoin de saisir un code ou encore d’attendre pour son lancement.

Free Téléc, une autre télécommande virtuelle pour ’iPhone et Android

Les utilisateurs d’iPhone et Android sont de plus en plus gâtés avec les applications capables de contrôler le Freebox. Free Téléc, tout comme Freeteuse est également une télécommande virtuelle qui permet de piloter son Freebox si l’on égare la vraie télécommande. Cette application est aussi compatible avec la Cystal/V5, Mini 4K et Révolution. Le plus avec cette application c’est qu’il est possible d’utiliser le clavier ainsi que la fonction track pad pour naviguer dans l’interface web de la Freebox Révolution Player depuis votre Smartphone Apple ou Android. Le but de cette mise à jour est de pouvoir apporter plus d’amélioration sous Android 8.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.