Télécommande de portail : un gadget plein d’atouts

Compte tenu de la recrudescence de l’insécurité actuelle, la plupart des foyers décident de clôturer leurs habitations. Non seulement la clôture permet de délimiter son territoire, mais surtout elle renforce la sécurité de l’habitat. Mais pour permettre aux occupants ainsi qu’aux visiteurs d’entrer et de sortir, la clôture doit toujours être équipée d’au moins un portail. Mais si vous souhaitez renforcer davantage votre sécurité et améliorer votre quotidien, pensez à rendre votre dispositif d’entrée télécommandé. La télécommande de portail est avantageuse à plus d’un titre.

De bonnes raisons d’utiliser une télécommande de portail

Le portail joue un rôle majeur dans la sécurité de l’habitat. Il doit ainsi être assez résistant pour empêcher les voleurs de se faufiler dans la cour puis dans la maison. L’une des solutions qui permettent d’optimiser la sécurité de ce dispositif d’entrée est de le rendre télécommandé. En effet, la télécommande de portail assure l’ouverture et la fermeture de votre ouverture à distance. Personne d’autre ne pourra franchir le portail sans votre aval. Pour cause, la télécommande vous accompagnera toujours là où vous irez. Ce n’est pas comme le digicode qui peut être piraté.

Ensuite, la télécommande de portail rend la vie de son utilisateur très facile. Quoi de plus agréable que de voir son dispositif d’entrée se déclencher tout seul ? Grâce à cet accessoire, vous pouvez ouvrir et fermer votre portail à distance. Désormais, vous ne vous aventurez plus sous la pluie ou sous le vent fort. Eh oui, vous n’avez pas besoin de sortir de votre voiture pour manœuvrer votre ouverture. Et si vous êtes une femme qui vit seule ou une personne à mobilité réduite, ce gadget est fait pour vous. Il vous évite de pousser votre portail manuellement, qu’il soit battant ou coulissant.

Comment choisir sa télécommande de portail ?

Il existe tout un tas de bips de portail, car elle s’appelle également ainsi. Aussi, il est important de bien choisir son dispositif de contrôle d’accès. En effet, les télécommandes ne se valent pas et actuellement le marché est inondé de produits contrefaits. Pour éviter les mauvaises surprises, il est ainsi nécessaire d’avoir une idée sur les équipements de qualité.

Le premier critère à prendre en compte : la marque de la télécommande. Nombreux sont les acteurs qui œuvrent dans le secteur de la domotique, mais ils ne sont pas forcément des professionnels. Dans ce cas, il est recommandé d’investir dans une télécommande de portail de marque leader dans son domaine. Vient ensuite la portée du gadget. Il est dommageable de ne pas pouvoir gérer son portail motorisé à longue distance. Pour éviter ce désagrément, renseignez-vous sur ce point. Outre la portée, pensez également à la fréquence de votre télécommande de portail. Sur quelle fréquence fonctionne-t-elle ? En effet, cet accessoire ne pourra pas se communiquer avec le récepteur de votre automatisme de portail si les deux appareils ne fonctionnent pas sur la même fréquence. Enfin et non le moindre, choisissez votre télécommande en tenant compte de son système de codage et du nombre de boutons de l’accessoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.