Les avantages et les inconvénients de la télécommande de portail

Si la motorisation permet d’ouvrir et de fermer le portail sans faire des efforts physiques, la télécommande, elle, contrôle à distance cette ouverture et cette fermeture. Et comme tout autre type de dispositif de commande à distance, la télécommande procure un grand nombre d’avantages. Quel que soit le modèle, la forme ou le fonctionnement, ces différents appareils possèdent les mêmes atouts. Du moins si le dispositif que vous utilisez dispose d’une bonne performance. Alors, voyons quels sont ces avantages.

Le confort au quotidien

Le premier avantage que la télécommande de portail propose est le confort. En effet, même si vous avez un portail automatique, mais que vous ne possédez pas de commande à distance le confort ne serait pas complet. Avec une télécommande il vous est inutile de descendre de la voiture pour ouvrir ou pour fermer le portail. Cela est très pratique lorsque la pluie tombe ou lorsque vous rentrez trop tard. Pour les personnes qui ont de problème de déplacement comme les personnes âgées, c’est la solution parfaite. Plus besoin de beaucoup de force, il suffit d’appuyer sur un bouton.

Le gain de temps

Le temps est très précieux surtout dans notre monde d’aujourd’hui, chaque minute compte. Or, en ouvrant le portail manuellement, nous perdons du temps et d’énergie quand nous sortons pour pousser le portail. De même, parfois attendre l’agent de sécurité ou la femme de ménage fait perdre du temps. Alors qu’avec une télécommande, il n’y a plus besoin d’attendre. Il est vrai qu’on peut ouvrir un portail automatique avec d’autres moyens comme le digicode, mais cela demande encore que l’on descende du véhicule équivaut à du temps perdu.

L’optimisation de la sécurité

Lorsque le portail est équipé de motorisation contrôlée par une télécommande, ce dispositif devient l’unique moyen d’ouverture ou de fermeture de votre portail. Autrement dit, c’est le seul moyen d’accès dans votre propriété. Cela permet de réduire considérablement les risques d’intrusions de personnes indésirables. Qui plus est, de par son fonctionnement la télécommande de portail est assez difficile à pirater.

Les inconvénients de la télécommande de portail

Avec tout ce que nous venons de dire, l’on pourrait croire que la télécommande de portail n’a aucun inconvénient. En fait, elle permet en effet de profiter de plus de confort, de sécurité et de temps, mais cela a une conséquence à notre mode de vie, allant jusqu’à avoir des conséquences sur la santé. Effectivement, son utilisation réduit énormément notre activité physique. Ce qui n’est pas vraiment bon signe surtout pour les personnes qui ne pratiquent pas de sports. La solution est de profiter des gadgets technologiques tout en prenant soin de réfléchir à la santé et pratiquer des exercices physiques réguliers.

Choisissez bien votre télécommande de portail

Si vous voulez profiter au maximum de tous ces avantages, faites le bon choix de motorisation et de télécommande. Ce conseil est surtout valable si vous ne pensez équiper votre portail automatique d’une télécommande que maintenant ou si vous allez chercher un remplacement. Assurez-vous que le dispositif de rechange soit de la même marque et de la même fréquence que l’ancien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.