À la découverte de la télécommande sans touche

Actuellement, une équipe néerlandaise est en train de parfaire le développement de la télécommande universelle sans boutons. Les créateurs du projet viennent tout juste de lancer la série spéciale relevée le travail graphique du cher M.C Escher.

La renaissance de l’infrarouge

Après l’arrivée du Wi-Fi des ondes conventionnelles, de la reconnaissance vocale et des applications mobiles, les téléviseurs et les décodeurs n’utilisent plus l’infrarouge. Les désavantages de l’infrarouge restent au niveau de la réception et de l’incapacité de changer de volume depuis une autre pièce de la maison. Les télécommandes universelles commencent alors à ne plus disposer du système infrarouge. Alors que la télécommande sans boutons use alors de ce système pour révolutionner la Spinremote.infrarouge

Arrivée de la « Spinremote »

Les constructeurs d’objets connectés ont eu l’idée de créer de nouveaux systèmes permettant d’éradiquer les éléments sans importances en les centralisant dans un seul et unique appareil. La Spinremote est la première télécommande sans touches. Optimisée par un groupe néerlandais, cette télécommande universelle intègre évidemment un récepteur-émetteur infrarouge. Cet outil pour simplifier la vie est en mesure de piloter plusieurs appareils ou de moduler l’éclairage d’un salon. Celle-ci peut être paramétrée par Bluetooth avec une application spécialement dédiée au Smartphone. Cette autre génération de télécommande universelle permet de piloter en toute efficacité la télévision, autre matériel électronique ou les objets connectés tels que les ampoules connectées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *