Commande de la maison avec Peel

L’arrivée de « Peel » bascule le monde de la télécommande vers une innovation hors du commun. Cette application transforme un Smartphone en télécommande pour toute la maison. Les utilisateurs commencent à en avoir marre d’utiliser plusieurs outils pour divers appareils. À ce fait, les innovateurs ont mis au point cette dernière pour permettre aux gens de ne plus jongler entre la télé, la chaîne hi-fi, le décodeur et le box Internet.

Installation, l’option infrarouge

Avant d’installer cette application dans un Smartphone et de profiter de la fonctionnalité télécommande, il faut d’abord s’assurer que celui-ci intègre une option infrarouge. Appelés « port IR », la plupart des téléphones et tablettes Android intègrent ce capteur infrarouge, comme le cas des Samsung Galaxy. Pour d’autres appareils comme l’iPhone ou l’Ipad, il faut un petit module surnommé « Pronto » pour pouvoir bénéficier de ce privilège.pronto

Comment se déroulent les commandes ?

En haut de l’application se trouve une petite icône sous forme de télécommande qu’il faut appuyer. Après ce petit geste, il y a trois options dont le balayage des appareils qui sont connectés sur le réseau WiFi, la configuration du système pronto et celle des appareils fonctionnant par infrarouge. La formule pronto est un petit module optionnel tandis que, l’autre configuration s’agit de tous les appareils possédant une télécommande dans la maison. Il est ensuite nécessaire d’indiquer de quel type d’outil il est question. applicationtelecommande

À l’exemple de la programmation de la TV, il faudra indiquer la marque pour que le système puisse scanner le signal infrarouge et trouver le bon canal, pour prendre les commandes de la télé. Intégré dans le monde de la télécommande, le Smartphone associé à aux applications comme Peel, permet à l’utilisateur de faciliter et de réduire les gestes quotidiens qu’il effectue dans les maisons.

2 thoughts on “Commande de la maison avec Peel

  1. Usually I don’t learn article on blogs, but I would like to say that this write-up
    very forced me to check out and do so! Your writing taste has besn amazed me.
    Thanks, quite great article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.