Comment regarder la télévision en streaming avec une Android TV box ?

Une Android TV Box peut vous offrir la meilleure expérience de télévision intelligente. Elle utilise Android comme système d’exploitation, ce qui signifie que vous pouvez installer n’importe quelle application à partir de l’application Play Store de Google. Dans cet article, vous découvrirez ce qu’est une Android TV Box, de même que les fonctionnalités à rechercher sur une Android TV box.

Description de l’Android TV box

Une Android TV box est un appareil de streaming online. Il fonctionne sous Android, le même système d’exploitation qu’utilisent les Smartphones et tablettes tactiles. Celui de l’Android TV box est cependant adapté à la taille de l’écran TV et son utilisation n’est pas tactile. Toutefois, son fonctionnement est semblable à celui d’une tablette ou d’un Smartphone. Tout utilisateur de Smartphone ou de tablette peut donc facilement utiliser une Android TV box et ses applications. Avant de pouvoir regarder la télévision en streaming avec une Android TV box, il faut disposer d’un certain nombre de matériels.


Les indispensables pour utiliser une Android TV box
Pour commencer à regarder la télévision en streaming avec une Android TV box, il faut avoir à son niveau les éléments ci-dessous :
  • Une télévision de bonne qualité

La qualité de la télévision importe beaucoup, lorsqu’il s’agit de regarder la télévision en streaming avec une Android TV box.

Votre télévision doit disposer d’une prise HDMI. Cette dernière est indispensable au bon fonctionnement de l’Android TV box. Mais, étant donné que cette prise est installée sur toutes les télévisions depuis 2006, vous n’aurez aucun souci à vous faire, à moins que votre télévision soit un modèle datant d’une période antérieure à cette année.

Si votre télévision ne dispose pas de prise HDMI, vous pouvez utiliser un câble HDMI-Peritel ou un adaptateur. Ceci ne présage cependant pas d’une belle qualité d’images.
  • Une bonne Android TV box

Ici, il s’agit de choisir l’Android TV box qui convient à vos besoins et à vos attentes sans toutefois perdre de vue les fonctionnalités et les options inutiles. Notez que la bonne Android TV box doit pouvoir vous permettre de streamer ce que vous voulez et quand vous voulez. Si par exemple vous disposez d’un abonnement Amazon Primes videos, un boitier Apple Tv ne conviendra pas. Cependant, si vous avez un contenu média sur iTunes, un boitier Apple Tv sera plus indiqué qu’une Android TV box.

Les fonctionnalités à rechercher sur une Android TV box

Vous devez accorder la priorité à certaines fonctionnalités lorsque vous voulez regarder la télévision en streaming avec une Android TV box. Il s’agit entre autres de :
  • Passerelle audio 5.1

Elle permet d’obtenir un meilleur son quand le fichier média dispose du son DTS, Dolby Digital ou 5.1 et que le récepteur home cinema peut décoder un tel signal.

  • Décodeur matériel H.265

C’est un format de compression de fichier pour les fichiers média. Il permet de transférer plus facilement les fichiers vidéo sur le réseau.

  •  Android 5.1 Lollipop

Cela vous donne accès à une nouvelle bibliothèque de programmation, permettant de démarrer plus facilement et d’économiser de l’espace sur votre disque grâce à une gestion plus efficace de l’espace.

Pour un bon fonctionnement de l’Android TV box, il faudra aussi penser à avoir quelques accessoires nécessaires. Il s’agit d’une antenne WiFi à haut gain, une carte SD rapide, un disque dur externe USB 3.0, un câble Hub HDMI, un HDHomeRun, un clavier sans fil. Et si vous n’aimez pas voir des câbles traîner chez vous, optez pour un support mural du genre HIDEit Mount.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.