Les ampoules connectées : comment faire son choix ?

Les meilleures ampoules du moment, comment bien faire son choix ?

Comme les téléphones portables ou les ordinateurs, les ampoules connectées connaissent également une évolution technologique fulgurante. Et ce n’est pas étonnant que des ampoules à incandescence, nous en soyons aux ampoules connectées. Ces dernières intègrent de nombreuses fonctionnalités qui vont de la technologie Bluetooth à la gestion de l’ambiance lumineuse. À cet effet, voici les trois meilleures ampoules 2019 que nous avons pu sélectionner pour vous. Mais avant, comment bien choisir son ampoule connectée ?

Comment bien choisir son ampoule connectée ?

Les ampoules connectées ne sont pas aussi populaires que les ampoules normales. Néanmoins, afin de les différencier, il faut les approcher et les utiliser surtout. Par ailleurs, en visitant le site https://luminaire.ooreka.fr/astuce/voir/690905/ampoule-connectee, vous aurez de plus amples informations sur ces nouveaux gadgets. Cela dit, ce qui fait l’originalité de l’ampoule connectée est qu’on peut l’allumer à distance via Bluetooth, via Wifi ou encore via un hub. En outre, elle intègre de nombreuses fonctionnalités que vous devez absolument considérer lors de votre choix. Entre autres, on peut citer :
  • le contrôle à distance : ce facteur est d’autant plus important dans la mesure où il est l’essence même de l’ampoule connectée. À cet effet, depuis votre lieu de travail, vous pouvez allumer vos ampoules ;
  • la programmation d’éclairage : avec cette fonction, vous pouvez adapter votre ampoule aux différentes heures de la journée ou encore la régler de sorte qu’elle s’allume automatiquement lorsque vous pénétrez chez vous ;
  • la synchronisation avec d’autres équipements de la maison : le cas le plus pratique est la signalisation d’appel entrant. Mais, vous pouvez aussi jouer de la musique ;
  • la caméra-espionne : il est vrai que cette fonctionnalité n’est pas intégrée à toutes les ampoules connectées, mais elle peut toujours être un critère de choix ;
  • etc.

Il faut remarquer par ailleurs que ces fonctionnalités peuvent varier d’une ampoule connectée à une autre, mais certaines ont le mérite de les intégrer toutes.

Top 3 des meilleures ampoules du moment

Afin de faire ce choix, de nombreux points sont entrés en ligne de mire : la qualité de la lumière, la commodité de leur usageleurs fonctions annexes, etc. Néanmoins, il est important de rappeler que ce classement, malgré sa justesse, est relatif. Et pour une certaine complémentarité, vous pouvez également utiliser le test de l’ampoule connecté de Philips. Cela dit, voici le top 3 des meilleures ampoules connectées du moment !

WiZ Color A.E27 : le meilleur rapport qualité-prix

Cette ampoule connectée séduit absolument par sa simplicité d’utilisation. Son application est très bien conçue. Ensuite, sa configuration wifi est également des plus simples. Elle ne coute que 29 euros en plus d’avoir plein de fonctionnalités.

Philips Hue White & Color Starter Kit : le nec plus ultra de ce classement

Cette ampoule connectée relativement compacte intègre la plupart des technologies sus-citées. Avec sa finition absolument exemplaire, sa puissance d’éclairage est également très impressionnante. Elle coute 141 euros sur Amazon.

Awox SmartLIGHT MESH c9 : Notre coup de cœur

L’Awox est une ampoule de couleur qui séduit énormément par sa finition impeccable. Elle dispose d’une application très pratique et d’une puissance plus que convenable. C’est ce qui fait d’ailleurs d’elle notre coup de cœur. Malgré toutes ses fonctionnalités, elle ne coute que 25 euros.

Maintenant que vous savez quels critères prendre en compte pour le choix de votre ampoule connectée, faites votre choix selon vos moyens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.