Faire de son téléphone une télécommande Android TV

Oui, c’est tout à fait possible ! Avez-vous un téléphone sous Android et souhaitez-vous le transformer en une télécommande ? Au lieu de demander l’avis d’un professionnel de la high-tech, une initiative qui peut vous coûter cher, vous pouvez vous-lancer vous-même dans cette expérience. Ce petit guide vous aidera à y parvenir en un rien de temps et en toute facilité !

Jouez sur l’application Android TV Remote Control

Il faut juste commencer par télécharger l’application Android TV Remote Control. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur Google Play ou encore sur App Store. Une fois l’installation effectuée, vous devez respecter quelques étapes pour que votre téléphone fonctionne comme vous le souhaitez. En effet, les deux éléments, dont votre Android TV et votre téléphone, doivent utiliser le même réseau Wi-Fi. Vient ensuite l’étape de l’accès à l’application via votre appareil. Après la sélection de votre propre Android TV, sachez qu’un code fera son apparition sur votre téléviseur. Après l’enregistrement sur votre future télécommande, vous n’aurez plus qu’à sélectionner la cage appropriée pour valider l’association.À noter que cette même action peut aussi se faire à l’aide du Bluetooth.

Régler la disposition

En ce qui concerne le réglage proprement dit de la disposition de l’outil, l’utilisateur est libre d’opter pour le type standard ou le pavé tactile. Pour la disposition d’un clavier numérique, vous pouvez utiliser les quatre touches de direction, notamment les flèches. Il ne vous reste plus qu’à vous servir de la touche centrale pour faire une sélection. Pour ce qui est de la disposition tactile, tout défilement vers le haut, le bas, la droite ou la gauche s’effectue par un simple effleurement au niveau de l’écran de votre téléphone.

La solution en cas de perte de télécommande

Si vous avez perdu votre télécommande, votre smartphone peut être une bonne alternative. Vous n’aurez pas à vous précipiter à la recherche d’un modèle compatible avec votre téléviseur. Avec l’application Android TV, vous arriverez facilement à piloter votre système. Les utilisateurs d’iOS ont donc désormais l’occasion de bénéficier de cette nouvelle application TV et de profiter pleinement de ses avantages. Baptisée Android TV Remote Control, elle offre l’occasion d’assurer le pilotage à distance de leur terminal Android TV, et ce, à partir de leur smartphone, que ce soit pour un box que pour un téléviseur.

Grâce à l’application, de nombreuses formes de contrôles sont possibles. Vous pouvez, à titre d’exemple, vous servir d’un D-Pad et d’un Touchpad pour naviguer à votre guise. Tandis que l’enregistrement des commandes vocales, quant à cette action, s’effectue en jouant sur le micro de l’appareil. Pour que les deux éléments se reconnaissent facilement et les commandes se passent très bien, vous devez veiller à ce qu’ils soient connectés à un même réseau Wi-Fi.À titre de rappel, la fameuse application Android TV est accessible sans frais sur l’App Store. Mais il vous faut l’iOS 8.0  ou une version plus récente pour y avoir accès et profiter de tous les avantages qu’elle présente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.