Devolo Home Control, une télécommande polyvalente

Utilisé pour piloter à distance un ou plusieurs appareils, la télécommande Devolo se démarque de ses pairs par sa petite taille et sa légèreté. Elle peut ainsi être transportée en toute facilité partout, dans sa poche ou en main. Fonctionnant avec une pile Lithium, elle offre une longue portée jusqu’à une centaine de mètres.

Une télécommande de quelques millimètres d’épaisseur

L’appareil est paré d’un système évitant tout déclenchement accidentel. Il est, en effet, constitué d’un clapet qui couvre ses quatre touches. Elles peuvent être programmées à l’avance pour certains scénarios. Elles permettent aussi de démarrer ou d’éteindre un appareil. Cette sorte de télécommande domotique est tout ce dont vous avez besoin pour contrôler à distance tous les éléments de votre maison.

Une télécommande radio pour piloter une maison intelligente

La télécommande Devolo s’utilise pour piloter à divers matériels, comme le système de chauffage et les lampes. Elle vous facilite ainsi la vie au quotidien tout en vous permettant de profiter pleinement des avantages de la technologie radio Z-WARE®. Selon vos besoins, vous êtes libre de jouer sur les quatre touches tout en procédant à votre guise à l’activation des scénarios. Il vous est également possible de mettre votre télécommande en service dans n’importe quelle pièce de votre maison, et ce, en appuyant légèrement sur un bouton.

Une seule télécommande pour plusieurs missions

Le fonctionnement de l’appareil est inspiré de celui d’un bip de voiture. Il va de pair avec un mobile, dont un smartphone, pour contrôler l’ouverture et la fermeture d’une porte ou d’une fenêtre, allumer ou éteindre une lampe, etc. Chacun de ses quatre boutons peut assurer une action qui est définie à l’avance. Ainsi, devant la porte, il vous suffit d’y appuyer pour pouvoir entrer en un rien de temps et sans avoir à exercer une force.

Un petit appareil facile à mettre en œuvre

Une fois la télécommande en main, vous devez commencer par le réglage, pour qu’elle puisse être opérationnelle. Cette action ne demande qu’environ une trentaine de secondes. Sans demander l’aide d’autrui, il vous suffit de lire la notice qui est fournie avec l’appareil. Il ne vous reste plus qu’à suivre étape par étape les instructions qui y sont mises en relief. Pour qu’il puisse être utilisé avec d’autres appareils Devolo, vous devez accéder au menu « Appareils ». Il faut, par la suite, indiquer la télécommande parmi la liste proposée. Pour qu’elle assure à la meilleure manière ses différentes missions, la télécommande doit être mise en place non loin de son box.

Une porte-clé dont l’esthétique ne laisse pas à désirer

Si la télécommande Devolo est présente dans de nombreux foyers, c’est surtout grâce à son esthétique sobre, mais chic. Elle répond ainsi à tous les goûts et peut s’insérer parmi les principaux accessoires de décoration d’intérieur. Bien installé sur une table, ce petit dispositif se transformera en un vrai objet de décoration qui accentuera le style moderne dans une pièce. Elle est caractérisée surtout par sa forme en rectangle et ses angles arrondis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.