Quelques conseils pour trouver rapidement une télécommande perdue

Vous n’arrivez pas à trouver la télécommande de votre télévision alors que vous avez besoin de changer de chaine pour regarder votre programme préféré ? Votre premier réflexe, c’est de regarder dans tous les endroits ainsi que de demander aux autres occupants de la maison. Dans cet article, nous vous aidons à trouver rapidement votre télécommande.

Vérifiez certains coins et endroits

Il est fort probable que la télécommande se trouve dans la pièce où vous regarder la télévision. Certaines personnes ont l’habitude de la laisser près de l’endroit où elles regardent la télévision, ou près du poste téléviseur. Lorsqu’elle est perdue, on la trouve souvent sur le canapé.

Si vous ne la trouvez pas dans ces endroits, il est probable qu’elle soit dans des coins moins visibles. Vérifiez ainsi sous les magazines, les vêtements, les couvertures, les livres, etc. Bref, tous les objets aux alentours qui pourraient cacher le gadget. Peut-être qu’elle se trouve entre les coussins du canapé ou sur les chaises.

Souvenez-vous de l’endroit où vous pourriez la poser

Il est aussi possible que vous l’avez amené avec vous quelque part lorsque vous vous êtes déplacés. De ce fait, vérifiez sur l’étagère du couloir, à côté de la bouilloire, ou même dans les toilettes. Vérifiez également le réfrigérateur. Peut-être que vous avez pris quelque chose à boire ou à manger et que vous l’aviez oublié à l’intérieur du réfrigérateur. Il est aussi probable que vous l’aviez posée près du combiné pour répondre au téléphone pendant que vous regardez la télévision.

Si vous regardez votre télévision au lit, pensez à taper sur les couvertures. Il est possible qu’elle soit enfouie sous les couvertures. Passez également vos mains sur les draps. Si vous sentez un objet ayant la forme d’une boite, il s’agit certainement de votre télécommande. Si cela ne marche pas, vérifiez sous le lit et les alentours de ses pieds.

Autres conseils permettant de trouver rapidement sa télécommande perdue

Une autre manière de trouver rapidement la télécommande, c’est de demander aux autres membres de la maison. Il est probable que quelqu’un s’en servait et qu’il est le seul qui connait où il mettait le gadget.  Vérifiez également la boite à jouets de vos enfants. Il est aussi possible que votre chien l’ait pris pour un jouet et qu’il l’ait amené quelque part. Dans ce dernier cas de figure, réfléchissez aux endroits régulièrement fréquentés par votre animal de compagnie.

Dans votre recherche, vous pouvez vous faire assister par d’autres personnes : vos amis, ou les membres de votre famille. Voilà tout ce qu’il faut faire en cas de perte de télécommande.

Pour éviter un tel désagrément à l’avenir, pensez à ranger votre télécommande au même endroit. Vous pouvez par exemple acheter un support dédié à un tel gadget. Vous avez également la possibilité de coller une bande de velcro au dos de l’appareil, et de poser une autre face de velcro sur votre télévision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.