Transformer son Smartphone ou sa tablette en une télécommande tout en 1 ? Découvrez l’application idéale

Plusieurs applications permettent aujourd’hui aux particuliers de transformer son Smartphone ou sa tablette en une télécommande tout en 1. Parmi les applications les plus intéressantes figurent L’application Peel Smart Remote & TV.

Quelques mots sur l’application Peel Smart Remote & TV

Totalement gratuite, l’application Peel Smart Remote & TV est disponible pour Android et iOS. Pour l’utiliser, vous devez tout simplement le télécharger sur le site Peel.com ou sur Play Store ou l’App Store.

Peel Smart Remote & TVAttention toutefois, votre Smartphone ou votre tablette doit être équipé d’un port IR, ce capteur infrarouge si vous souhaitez l’utiliser comme télécommande par le biais de l’application. Si la plupart des téléphones et tablettes Android sont équipées de ce capteur infrarouge, les appareils de marque à la pomme ne le sont pas ! Cela explique pourquoi Peel a également proposé « Pronto ».

Une fois l’application téléchargée, il vous suffit de la paramétrer. Pour cela, saisissez votre code postal puis indiquez votre fournisseur de service TV. Puisque l’application est aussi un guide télé personnalisé, vous découvrez par la suite la liste des chaînes TV disponibles.

Après, lancez l’application Peel Smart Remote & TV guide et configurez vos appareils. HiFi, TV, système audio décodeur, lecteur DVD, Blu-ray, Apple TV, pompe à chaleur, volets électriques, etc., tout appareil possédant une télécommande peut être piloté par un Smartphone ou une tablette. Pour la configuration de l’appareil, il n’y a rien de compliqué. Prenons le cas de votre téléviseur. Vous devez juste indiquer la marque de celle-ci pour que le système scanne le signal infrarouge jusqu’à trouver le canal idéal pour prendre le contrôle de la télévision. Pour gagner davantage en praticité, rien ne vous empêche d’attribuer chaque appareil à une pièce de la maison.

Même si l’application est gratuite et que son utilisation est aisée, tout le monde ne pas utiliser sa tablette ou son Smartphone comme télécommande. Il n’y a rien d’étonnant donc si jusque-là, les télécommandes classiques et universelles restent les plus utilisées partout dans le monde.

Connecter sa tablette tactile à sa télévision : comment et pourquoi ?

Aujourd’hui, nous possédons de plus en plus d’objets numériques qui peuvent se connecter les uns aux autres. Nos téléphones portables, ordinateurs, tablettes et télévisions ne peuvent faire qu’un selon nos envies. Et si la tablette est idéale pour être utilisée seule, il est plus compliqué pour elle de trouver sa place en communauté, lorsque plusieurs personnes veulent voir ce que l’écran a à leur montrer. L’occasion est donc idéale pour la connecter à sa télévision. Pourquoi ? Car de cette manière, tout ce que vous ferez avec votre tablette sera visible sur votre télévision, ce qui permettra à plus de personnes d’en profiter. Pour montrer des photos de voyage, de famille, ou tout simplement regarder une vidéo depuis Youtube ou une plateforme de streaming comme Netflix ou Amazone Prime Vidéo, cela vous permettra d’apprécier au mieux l’expérience à plusieurs et d’avoir une excellente qualité de son et d’image. Tout le monde sera à son aise.

Grâce aux nouvelles technologies, il est désormais facile de passer d’un équipement à un autre sans être perdu et de jouir au contraire du potentiel de chaque produit à notre disposition. Mais alors, Comment Brancher une tablette Samsung sur TV ? Cela n’a jamais été aussi simple. Désormais, les écrans de télévision sont pour la très grande majorité équipée d’une prise HDMI. A l’aide d’un câble, il est donc facile et rapide d’avoir son écran de tablette être projeté sur son écran de télévision. De plus, cela permettra à votre tablette tactile de se charger au même moment : vous n’avez plus à vous soucier de la batterie et c’est un plus non négligeable. Les télévisions sont de plus en plus équipées de nos jours et nous promettent des services de qualité. De ce fait, elles sont beaucoup à pouvoir se connecter directement à la WIFI de votre habitation. C’est par ce biais que vous pouvez également connecter votre écran. Et on ne vous parle pas de la méthode Chromcast, désormais bien intégrée dans la plupart des téléviseurs et tablettes : en un seul clic, vous pouvez connecter les deux objets. C’est rapide, fiable et efficace.

Pensez-y si vous devez changer de télévision en optant pour un modèle qui offre plusieurs services qui pourraient vite devenir indispensables pour vous. Il en est de même pour l’achat d’une tablette. Tout comme les télévisions, elles sont désormais nombreuses sur le marché, à tous les prix. Mais si vous voulez le meilleur de ce que proposent les marques, il faudra ne pas être trop regardant au moment de payer l’addition. Mais cela vous permettra de profiter au mieux de votre tablette lorsque vous êtes seul et de bénéficier de la meilleure qualité visuelle et sonore. Avec vos proches (amis, famille), vous pourrez partager votre écran pour un meilleur confort avec rapidité, surtout si vous avez déjà connecté les deux objets ensemble. Ils se reconnaîtront facilement se cela facilitera énormément la connexion.

Vous l’avez compris, il est désormais possible et facile de connecter sa tablette tactile directement à son écran de télévision, même si ce dernier est plus ancien (grâce au câble HDMI). On est prêt à parier que cette pratique fera vite partie de votre quotidien et que vous vous plairez à vous connecter à votre télévision depuis votre tablette pour découvrir des vidéos, des films ou des séries dans la meilleure qualité possible. Si les tablettes actuelles proposent des écrans qui dépassent souvent les dix pouces, un écran de télévision reste bien plus confortable et rend pleinement justice aux vidéos que vous regarderez.

C’est surtout accessible à tout le monde, même pour ceux qui ne sont pas des professionnels de la technologie et qui sont au contraire vite perdus. Vous verrez à quel point c’est un jeu d’enfant, surtout qu’il existe plusieurs méthodes différentes pour parvenir à vos fins. Et vous avez bien quelqu’un dans votre entourage qui pourra vous aider si vraiment vous n’y parvenez pas. Mais dès lors que vous l’aurez fait une fois, cela se fera très facilement par la suite puisque les deux appareils auront déjà été en connexion l’un avec l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.