Transformer son Smartphone ou sa tablette en une télécommande tout en 1 ? Découvrez l’application idéale

Plusieurs applications permettent aujourd’hui aux particuliers de transformer son Smartphone ou sa tablette en une télécommande tout en 1. Parmi les applications les plus intéressantes figurent L’application Peel Smart Remote & TV.

Quelques mots sur l’application Peel Smart Remote & TV

Totalement gratuite, l’application Peel Smart Remote & TV est disponible pour Android et iOS. Pour l’utiliser, vous devez tout simplement le télécharger sur le site Peel.com ou sur Play Store ou l’App Store.

Peel Smart Remote & TVAttention toutefois, votre Smartphone ou votre tablette doit être équipé d’un port IR, ce capteur infrarouge si vous souhaitez l’utiliser comme télécommande par le biais de l’application. Si la plupart des téléphones et tablettes Android sont équipées de ce capteur infrarouge, les appareils de marque à la pomme ne le sont pas ! Cela explique pourquoi Peel a également proposé « Pronto ».

Une fois l’application téléchargée, il vous suffit de la paramétrer. Pour cela, saisissez votre code postal puis indiquez votre fournisseur de service TV. Puisque l’application est aussi un guide télé personnalisé, vous découvrez par la suite la liste des chaînes TV disponibles.

Après, lancez l’application Peel Smart Remote & TV guide et configurez vos appareils. HiFi, TV, système audio décodeur, lecteur DVD, Blu-ray, Apple TV, pompe à chaleur, volets électriques, etc., tout appareil possédant une télécommande peut être piloté par un Smartphone ou une tablette. Pour la configuration de l’appareil, il n’y a rien de compliqué. Prenons le cas de votre téléviseur. Vous devez juste indiquer la marque de celle-ci pour que le système scanne le signal infrarouge jusqu’à trouver le canal idéal pour prendre le contrôle de la télévision. Pour gagner davantage en praticité, rien ne vous empêche d’attribuer chaque appareil à une pièce de la maison.

Même si l’application est gratuite et que son utilisation est aisée, tout le monde ne pas utiliser sa tablette ou son Smartphone comme télécommande. Il n’y a rien d’étonnant donc si jusque-là, les télécommandes classiques et universelles restent les plus utilisées partout dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *