Astuce : Comment ne plus perdre votre télécommande ?

Une télécommande égarée peut être une véritable source de stress ! Quoi de plus énervant que de perdre sa télécommande quand vient l’heure de son émission préférée ? Sous le canapé ou le tapis peut-être, dans la cuisine, dans la chambre, etc. il est parfois difficile de trouver la trace de ce dispositif tant convoité. Pour pallier ce petit souci, voici quelques idées à essayer absolument.

Quelques solutions très efficaces

Vous ne voulez plus perdre votre télécommande. Faites preuve de créativité ! Que diriez-vous de l’accrocher à votre poste téléviseur ou sur le côté de votre table de salon ? Pour cela, il n’y a rien de compliqué, collez deux bouts de velcro sur votre télécommande et collez deux autres sur le côté de votre télévision ou votre table de salon.1 Vous verrez, vous n’aurez plus du mal à trouver l’objet fétiche ! Pour ne plus égarer votre petite télécommande (télécommande de WiFi par exemple.), pourquoi ne pas le rattacher à celle de votre télévision ? Utilisez deux élastiques et le tour est joué !

Il vous est possible également d’utiliser une poche de télécommande. A placer sur le dossier de votre canapé (ou encore sur d’autres endroits de votre choix), cette poche vous facilitera grandement la vie. Une astuce très pratique : déposez vos télécommandes dans un plateau ou encore dans un range couvert que vous n’utilisez plus. Si vous constatez que vos différentes télécommandes ne cessent de vous stresser, c’est maintenant pour vous le moment d’opter pour une télécommande universelle.

Et si vous pensez à une solution extrême ?

Les plus étourdis d’entre nous penseront à une solution extrême : un porte-clé connecté. A accrocher sur la télécommande, ce gadget vous facilitera la tâche si vous devez vous lancer dans la recherche ! Mais comment ? Sachez qu’un porte-clé connecté peut faire sonner votre télécommande. Vous pouvez ainsi la géo localiser en toute simplicité. Bien sûr, cette solution impliquera l’utilisation de Smartphone.

Quelle que soit la solution de votre choix, ayez l’habitude de ranger votre télécommande après chaque utilisation. Cela vous évitera une perte de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *