Les éventuelles solutions si la télécommande de la télé LG tombe en panne

Suite à des fausses manipulations ou à un petit accident, la télécommande de sa télé LG peut arrêter de bien fonctionner comme avant. Or, sans cet objet, vous ne parviendrez plus à contrôler à distance votre télévision. Vous êtes obligé de quitter le confort de votre lit ou de votre canapé pour procéder à la commande manuelle sur le corps du matériel. Suite à une chute accidentelle, ce petit dispositif peut être abîmé. D’autres facteurs peuvent également affecter son fonctionnement, pour ne citer que les égratignures, les coups et les baignades dans l’eau. Une étude réalisée par les professionnels de la fabrication de cet objet a même souligné que la télécommande est souvent sujette à des maladresses des hommes.

Les coques de protection sont-elles nécessaires ?

Un accident plus ou moins grave peut rendre un appareil inutilisable. D’ailleurs, le principal inconvénient de la télécommande réside surtout au niveau de sa fragilité. Pour permettre aux utilisateurs d’affronter les problèmes de chutes, certaines marques proposent des coques de protection. Malgré leur esthétique qui laisse à désirer, ce sont des étuis destinés à assurer la protection de cet accessoire. Ces éléments s’utilisent, en effet, pour mettre les télécommandes à l’abri des petits accidents quotidiens. Ils se proposent en ligne ou auprès des points de vente physiques sous de nombreux modèles, dont certains sont en silicone et d’autres en polyuréthane.

Vérifier si la télécommande marche ou non

Une télécommande qui fonctionne très bien émet un signal infrarouge. Après une chute, il se peut que l’appareil ne soit plus en mesure d’émettre des signaux. Pour cerner la présence de ce type de signal, il vous est conseillé de recourir à l’application photo de votre mobile. Pour ce faire, il vous suffit de mettre l’outil en face de l’objectif de votre smartphone. Vous devez, par la suite, contrôler l’écran de votre téléphone en appuyant sur une touche. Votre mobile réagira à la commande en faisant apparaître une nuée sur son écran. En cas d’absence de ce signal, vous devez vous préparer à une autre solution, car il est fort possible que votre télécommande ne fonctionne plus correctement.

La télécommande universelle, une bonne alternative

En entendant que la télécommande abîmée soit remplacée par un nouveau modèle, vous devez vous contenter des boutons qui se trouvent sur la façade de votre télévision. Ils vous permettront de procéder aux réglages basiques du volume, du changement de chaîne, etc. Au lieu de rechercher une autre télécommande avec le même modèle et la même marque, une action qui peut vous demander du temps, le mieux c’est de recourir directement à une télécommande universelle. Ce genre d’appareil est généralement compatible avec la plupart des appareils du marché, notamment les téléviseurs. Grâce à cette initiative, vous aurez également l’occasion de contrôler d’autres appareils, comme vos luminaires et lecteurs CD/DVD. Ainsi, une seule télécommande vous permettra de piloter divers types de matériels, une option qui vous facilite la tâche et vous procure encore plus de confort !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.