Comment choisir sa télécommande de portail

Certes, contrôler un portail automatique est plus agréable et confortable quand on dispose d’une télécommande adaptée à cela. Toutefois, de tels avantages ne seront pas possibles si l’on ne fait pas le bon choix sur le gadget. Comment choisir sa télécommande portail ? Nous allons répondre à cette question dans ces quelques lignes.

Pourquoi acheter une télécommande portail ?

La première chose à prendre en compte avant d’acheter une télécommande portail est de connaitre les raisons qui pourront vous pousser à le faire. Sachez alors qu’une télécommande de portail vous évitera l’utilisation d’une commande murale qui n’est présente des inconvénients dans certains moments pour ne citer qu’en temps de pluie. Ce petit gadget mobile peut commander un portail à distance.

Ce genre de télécommande complètera aussi l’automatisme du portail puisque vous n’aurez plus à attendre qui que ce soit pour ouvrir et fermer ce dernier. De plus, une simple pression sur le bouton de commande suffira pour commander le mécanisme.

Il faut reconnaitre que l’achat d’une télécommande n’est plus un point à discuter dans les foyers qui ont installé un système de motorisation sur leur portail.

Les critères à retenir durant l’achat de la télécommande

La première chose à voir lorsqu’on achète une télécommande portail est de bien vérifier la marque. Effectivement, le récepteur de celle-ci doit avoir la même référence que celui installer sur le moteur du portail. Sinon, elle ne pourra pas commander les ouvertures et fermetures du portail. À noter qu’il n’est pas difficile de trouver une télécommande sur le marché actuel.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il faut aussi prendre en compte le nombre de boutons et leur couleur. Ce dernier point est vraiment important pour les concepteurs de télécommandes portail puisque cela leur sert de code pour les fréquences.

Le dernier critère à voir concerne les fréquences de l’ancienne et la nouvelle télécommande. Vous devriez aussi vérifier qu’elles ont les mêmes fréquences sinon aucun contrôle ne sera possible. Sachez qu’il y a trois façons de programmer une télécommande de portail.

Pourquoi pas une télécommande de substitution pour le portail ?

Beaucoup de personnes connaissent ce genre de télécommande comme étant un appareil universel. Un tel équipement peut se monter sous forme programmable ou préprogrammée. Le principe de ce type de télécommande repose sur sa capacité à copier le code de l’ancienne de l’émetteur. Cela vous permettra d’obtenir les mêmes informations que la précédente. À savoir qu’une télécommande de substitution peut s’adapter à plusieurs types de portail.

Quand acheter une nouvelle télécommande portail ?

Généralement, une télécommande portail est toujours livrée avec une notice d’utilisation. Ce manuel renferme la programmation et l’utilisation du gadget, mais aussi les interventions à réaliser en cas de panne de la télécommande.

Ainsi, éviter de changer de télécommande si une panne survient. Il se pourrait que le problème soit causé par un mauvais réglage de votre part. Cela pourrait aussi venir de l’état des piles. C’est pour cela qu’il est important de vérifier le manuel, car le réglage de tous ces éventuels problèmes pourra être inscrit dedans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.