Smart Remote : une télécommande qui peut contrôler tous vos objets connectés

Dans le cadre du CES Unveiled à Las Vegas, la start-up française Sevenhugs a dévoilé Smart Remote. C’est une télécommande qui permet de piloter tous les objets connectés de votre foyer sans application.

Design et prise en main

smartremote-sevenhugsLa télécommande Smart Remote est très facile à manier grâce à ses bords incurvés. Son design est assez condensé et élégant et elle propose un écran tactile. Le petit plus de cette télécommande est la possibilité d’une recharge à induction qui s’activera dès lors qu’elle est posée sur un socle de chargement. Elle a une autonomie de 3 jours et peut être chargée d’une manière verticale ou horizontale.

Au lieu d’utiliser sans arrêt son smartphone pour guider les objets connectés de votre maison avec une application, vous pouvez juste prendre le contrôle de ces équipements en pointant la télécommande vers l’appareil que vous voulez piloter. Et ça, à l’aide de l’écran tactile intégré de Smart Remote qui n’affiche que les commandes correspondantes à l’appareil sélectionné. Elle permet aussi de parvenir à des offres de services personnalisés comme des informations sur la météo.

Fonctionnement et performance

Cette télécommande à usages illimités est munie de 3 relais qui triangulent sa position. Grâce à la technologie de géolocalisation intérieure, elle peut commander tous les appareils connectés d’une pièce qui disposent de capteurs radio.

Sevenhugs_SmartRemote

Pour ce faire, il faut indiquer à la télécommande la place de chaque capteur en pointant dessus et en cliquant sur la touche qui s’affiche sur l’écran. Ensuite, pour contrôler un appareil connecté, il suffit de pointer la télécommande vers l’objet en question et préciser sa nature sur l’écran. Une fois cette étape franchie, un panneau de contrôle s’affiche. Pour chaque appareil piloté, vous pouvez régler la température du thermostat, modifier le volume, lire un fichier audio ou passer d’une chanson à l’autre, remplacer l’intensité et la couleur d’une ampoule. Ces informations ne sont transmises pour le moment que par Wi-Fi.

La Smart Remote n’est encore disponible que pour 3 marques : Phillips (ampoules Hue), Sonos (enceintes) et Nest (thermostats).  Elle sera totalement disponible en vente au mois de septembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *