Google Home : l’assistant personnel spécialement dédié pour votre maison

Après Amazon avec l’Echo, c’est au tour de Google de se lancer dans l’assistant personnel ! Pleine de promesses, Google Home est dévoilé très récemment et plus précisément lors de la conférence I/O de la firme.

Google Home : les essentiels en quelques mots

Google Home est une enceinte Wifi de petite taille (de 20cm à peine). Ce boîtier dépourvu de boutons et d’artifice reste à l’écoute de vos requêtes vocales. Pour qu’il puisse vous répondre de manière plus naturelle, la firme de Moutain View a eu la brillante idée d’apporter des améliorations quant au moteur qui traite toutes les requêtes. Vous n’aurez pas ainsi l’impression de parler à un simple gadget mais à un véritable assistant personnel.

Concrètement, ça sert à quoi ?

2Sur simple demande de votre part, votre Google Home pourra lancer la musique de votre choix, streamer votre playlist Spotify, etc. Avec le dispositif, gérez également en toute simplicité la plupart de vos objets connectés, sans toucher à aucune de vos télécommandes. Parlons par exemple de votre thermostat Nest. Grâce à une simple requête vocale, il vous est possible d’optimiser votre chauffage ! Certes, le dispositif fera encore mieux et pourra également interagir avec vos équipements domotiques.

Autre précision de taille : Google Home pourra aussi entrer en contact avec des services externes pour demander des informations météorologiques, appeler un taxi, commander des plats, etc.

Pour élargir les services et les possibilités, le géant américain a affirmé qu’une API sera proposé aux développeurs avant même le lancement sur le marché disposition du Google Home.

Faut-il craquer ou non ?

Si en plus du WiFi, le Google Home embarque d’autres protocoles de communication tels que le Bluetooth et l’ « OpenThread », il n’y a aucun doute : l’investissement en vaut la peine.

Concernant les conversations personnelles avec le nouveau majordome, selon Sundar Pichai, le PDG de la firme, Google Home disposera également d’une mode Incognito. Il suffit d’activer cette mode pour que l’appareil n’enregistre pas l’historique des demandes.

La date de sortie est prévue pour 2017. Et en attendant les informations autour du prix, apprécions cette petite vidéo qui va nous montrer ce que Google Home peut faire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *