Qu’est ce qu’une télécommande alarme ?

La  télécommande alarme est un système qui fonctionne avec des liaisons radio hertziennes. La pose est simple car vous n’avez aucun câble à tirer au sein de votre logement, tous les appareils sont alimentés avec des piles et ne réclament par conséquent aucun raccordement. Les diverses références qui circulent des plusieurs pièces du système sont transmises par ondes radio à défaut de véhiculer dans des fils comme c’est le cas des systèmes d’alarme maison filaire.

telecommande-alarme-entretien

La centrale et la sirène de l’alarme sans fil

La centrale est le cœur même du dispositif, c’est elle qui donne la possibilité de mettre en route le système grâce à une télécommande et c’est elle qui donne la possibilité aussi d’observer les données suggérer par les détecteurs. Reliée au système téléphonique de votre appartement, la centrale de l’alarme sans fil a pour rôle de communiquer l’information de l’intrusion au moment même de sa détection, à ceux censées interagir (police, Société de gardiennage, famille, famille, etc.). Si celle-ci peut être faite par l’acheteur, le paramétrage consiste tout de même de solliciter à un professionnel des alarmes sans fil. Aussi, le plus simple est-il le plus fréquemment de déléguer la pose de l’alarme sans fil au même titre que le paramétrage. C’est également un gain de temps. Le fonctionnement de l’alarme maison sans fil.

Les détecteurs de l’alarme sans fil

Les détecteurs, autres matières de l’alarme sans fil, sont de deux types : les détecteurs d’ouverture et les détecteurs de mouvement. Placés sur les issues (portes, fenêtres), les premiers génèrent un champ magnétique qui est brisé lors de mouvements d’ouverture. L’autres types de détecteurs sont des détecteurs à infrarouges, ils sont dits volumétriques, et sont destinés à repérer la présence d’un individu dans une pièce, par la perturbation des fréquences durant ses divers mouvements, ainsi que par le rayonnement infrarouge dégagé par la chaleur du corps de l’homme.  D’autres détecteurs peuvent également être proposés : les détecteurs de bris de verre, les détecteurs particulier pour les animaux, etc. La télécommande alarme ne consiste pas d’être raccordée au réseau électrique de la maison, elle repose sur des piles. Munie d’un système d’auto-protection qui annulera toute tentative de brouillage volontaire ou pas, l’alarme sans fil est tout aussi fiable qu’une alarme filaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *