La télécommande universelle EASY malvoyant

Aujourd’hui, nous pouvons affirmer que nous vivons à l’ère du « tout à l’automatisme ». Tout est à la portée d’une simple pression sur un bouton de télécommande : ouverture ou fermeture d’un portail automatisé, changement de chaîne du téléviseur, augmentation ou diminution du niveau sonore de la chaîne hifi. Quoi de plus pratique que d’utiliser une télécommande universelle ?

La télécommande universelle Easy malvoyant

Cette télécommande est destinée aux personnes ayant un trouble de la vue ou de la dextérité, telle que les gens âgés. La dimension des touches, au nombre de huit en général, a été pensée pour procurer une facilité de manipulation et un confort visuel sans pareil, pour la catégorie de personnes à laquelle elle s’adresse. Ses touches sont à gros caractères et contrastées, très lisibles même pour ceux qui ont une acuité visuelle très réduite. Pour ce qui est des caractéristiques techniques, elles sont programmables par copie des boutons de la télécommande de l’appareil, dont elle va prendre le contrôle. Cette étape s’effectue en suivant à la lettre les instructions du manuel de l’utilisateur, fourni avec. Elle ne présente aucune difficulté particulière et est à la portée de tous. Au besoin, un tutoriel vidéo peut être facilement consultable en ligne. Son champ d’utilisation concerne les téléviseurs, les décodeurs TNT et les box TV, de toutes marques. Différentes variantes sont disponibles  sur le marché. Ces modèles sont définis selon le nombre de télécommandes qu’elle peut remplacer : 2, 3, 6 et même plus. Avec la remarque, toutefois, qu’elle ne supporte pas les objets connectés de la domotique.

Utilité d’une télécommande universelle

Les avancées technologiques ont permis à de nombreux foyers de disposer de multiples appareils et objets connectés. Ceux-ci fonctionnent au moyen d’une télécommande. Il y en a une pour le téléviseur, une autre pour le volet roulant de la fenêtre, une pour le portail motorisé. La liste est loin d’être exhaustive. Ce qui entraîne rapidement un foisonnement de télécommandes, dans la maison. Le risque est alors de ne plus s’y retrouver. C’est pour cette raison que les télécommandes universelles ont été développées. Elles sont conçues pour réunir en une seule télécommande le contrôle de plusieurs appareils électroniques. Une simple programmation ou configuration adéquate, et toutes les autres peuvent jouir d’une retraite anticipée. Un avantage, et non des moindres, c’est qu’elles s’adaptent à plusieurs appareils, quel qu’en soit la marque ou le fabricant. Comme ce sont des produits destinés au grand public, les malvoyants ou ceux qui ont des problèmes de dextérité ou de manipulation ne sont pas mis à l’index.

La télécommande universelle EASY malvoyant s’adresse tout particulièrement à ceux dont la vue est limitée ou qui ont des problèmes de dextérité. Sa conception convient parfaitement aux besoins de cette frange de la population. Non seulement la dimension des touches, mais aussi celle des caractères assurent un net confort visuel aux seniors. Ils ne rencontreront plus de problème avec, car ils pourront passer du temps à regarder la télévision et changer de chaînes à volonté, calés confortablement dans leurs fauteuils préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.