La « Perfect Replacement » de PHILIPS

PHILIPS est une marque dont la réputation n’est plus à faire, dans le monde de l’électroménager. Elle est archiconnue mondialement. Parmi ses derniers produits phares, il y a la télécommande universelle appelée Perfect Replacement. Faisons connaissance avec cette dernière.

Utilité d’une télécommande universelle

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde hyper connecté. Si l’on ne veut parler que de la salle de séjour ou du salon, différents objets technologiques de ce type l’ont envahi. Il y a la télévision, la chaîne hifi, le lecteur DVD et bien d’autres encore, sans parler de la fenêtre fermée par un volet roulant télécommandable. Tous ces appareils fonctionnent et se contrôlent au moyen d’une télécommande, chacun ayant la sienne propre. Au bout d’un certain moment, il arrive que le propriétaire finisse par ne plus s’y retrouver, dans cette forêt de combinateur. Laquelle est la bonne pour l’appareil qu’il veut utiliser ? Que faire pour ne pas s’y perdre ? Heureusement, les fabricants sont allés au-devant de la demande des consommateurs en produisant ce qu’on appelle la télécommande universelle. Universelle, car elle peut remplir à elle seule toutes les fonctions des autres commutateurs réunies. Il faut d’abord la configurer, en suivant les instructions du manuel de l’utilisateur. Ensuite, il suffit de la pointer vers l’objet connecté, et elle s’en approprie toutes les fonctionnalités. Il est même possible de la pointer vers la fenêtre, pour connaitre les prévisions météo de la journée ! Il n’est pas exagéré de dire qu’elle est la télécommande à tout faire de la maison. Plusieurs marques proposent ce produit sur le marché. PHILIPS, comme à son habitude, a su se démarquer.

La télécommande Perfect Replacement de PHILIPS

Son appellation de Perfect Replacement en dit déjà long sur ce qu’elle est. Une traduction très libre rendrait ce nom par « le parfait remplaçant ». Et pour cause, elle peut être configurée pour prendre contrôle de tous les appareils électroniques du foyer. Par-dessus le marché, elle peut le faire à la perfection, même ! Elle est déclinée en plusieurs variantes, selon le nombre d’appareils qu’elle peut faire fonctionner : 3, 4 et même 20. Pratiquement toutes les marques majeures, autres que PHILIPS, peuvent être supportées. Parlons par exemple de la télécommande SRP6013/10. Elle est très pratique au quotidien, car d’utilisation facile et d’une très grande maniabilité. Il n’y a rien à craindre quant à sa robustesse, car elle supporte bien les chocs. La longévité n’est pas du tout son point faible. Pour ce qui est des touches, il y a un rétroéclairage, donc aucun souci à se faire pour l’utiliser dans la pénombre. L’autonomie de la batterie est de 12 mois. Enfin, faisons la remarque qu’elle est toujours couverte par une garantie.

Le train de vie trépidant que nous menons, aujourd’hui, ne nous permet aucune perte de temps. Il n’est plus question d’avoir à retrouver la bonne télécommande, pour chacun des objets connectés qu’il y a dans la maison. Une seule, dite universelle, est nécessaire. Celle de la marque PHILIPS est disponible sur le marché. Son nom même est synonyme de qualité et de fiabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.