Le gadget du quotidien

À part le fait de contrôler le téléviseur, la télécommande a pris une place considérable dans notre vie quotidienne. Cette dernière s’est démarquée de tous les autres gadgets à cause de sa fonction à distance. En effet, plus personne ne veut bouger le petit doigt pour aller allumer ou éteindre tel ou tel appareil. Aujourd’hui, même tourner les pages de la Kindle PaperWhite se fait également à l’aide de ce dispositif aussi astucieux.

Kindle PaperWhite : contrôlée avec une télécommande

kindle avec une télécommandeActuellement, le contrôle de la Kindle Paperwhite peut être fait avec une télécommande. Tourner la page de celle-ci sans pouvoir la tenir ou la manipuler à distance est désormais possible. Même s’il faut avouer que l’utilité de la chose est relative, l’ingéniosité du système est tout à couper le souffle. Toutefois, sa mise en place n’est pas aussi simple que l’on pourrait le croire. En effet, la personne a créée une application Android permettant d’envoyer des commandes SSH à l’appareil. Cette dernière a par la suite utilisé une télécommande Bluetooth pour piloter le Smartphone qui contient l’application.
En somme, aujourd’hui, il n’y a rien que la télécommande ne puisse pas contrôler. Il faut avouer que ce dispositif est un élément indispensable de notre quotidien. C’est pourquoi on ne peut s’en passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.