Comment changer la coque de sa télécommande ?

La coque est un élément essentiel pour votre télécommande. En plus de lui offrir un bon design, cette pièce lui assure également la protection contre les divers chocs qu’elle peut subir au cours de son utilisation. C’est pourquoi il est toujours nécessaire d’y porter attention et de la changer au cas où elle se casserait ou encore si elle devenait usée. Cela vous offrira plus de garanties. Toutefois, pour ne pas abîmer la télécommande pendant que vous remplacez sa coque, il y a quelques règles à respecter que ce soit pour le choix de la coque ou encore le démontage et le remontage de la télécommande.

Quelle coque choisir pour sa télécommande ?

6Le choix de la coque pour sa télécommande n’est pas anodin. En effet, il ne se fait pas n’importe comment. Il y a encore certains paramètres à considérer. D’abord, il faudra commencer par considérer la marque et le modèle de la télécommande. La coque de remplacement doit être parfaitement semblable à celle que l’on va remplacer. Pour en trouver une, il va falloir débuter la recherche dans les magasins et distributeurs agréés de la marque. Leur liste se trouve certainement dans le site officiel du constructeur. Mais pour rendre la tâche plus facile, il est également possible de mener sa recherche directement sur internet, auprès des différents sites de vente spécialisés. On gagnera aussi bien en temps qu’en dépenses.

Remplacement de la coque de la télécommande

Pour remplacer la coque de votre télécommande, vous n’aurez besoin que d’un tournevis et d’un couteau. Pour commencer, vous devez l’ouvrir. Mais avant, il vous faut retirer les piles. Maintenant, avec un tournevis, enlevez toutes les vis de fixation et assurez-vous qu’il n’en reste plus aucune. Après, vous devez utiliser le couteau pour lever la coque et l’enlever.

Une fois la télécommande ouverte, profitez-en pour nettoyer l’intérieur (le circuit imprimé et l’arrière des touches). Après cette petite opération de nettoyage, vous devez maintenant remonter la télécommande avec la nouvelle coque. Pour cela, vous avez tout simplement à effectuer l’opération inverse du démontage, c’est-à-dire, resserrer les vis de fixation et remettre les piles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.