Régler sa télécommande selon le modèle

Après de nombreuses années d’utilisation, la télécommande peut fonctionner de manière anormale. Dans ce cas, pas de panique ! Au lieu de devoir le changer ou de recourir à un autre modèle universel, il vous suffit de le réinitialiser. Comment ? La bonne manière pour y parvenir diffère généralement d’un modèle à un autre.

Comment réinitialiser une télécommande V6, V5 ou V4

Vous avez une télécommande V6, V5 ou V4 et souhaitez-vous la réinitialiser à la meilleure manière ? C’est une bonne idée si vous remarquez un quelconque disfonctionnement. Cette initiative vous permettra de retrouver de nouveau son état normal. Pour ce faire, vous n’aurez pas à recourir à l’assistance d’un professionnel. Quelques étapes suffisent pour supprimer les paramètres qui sont déjà réglés. Àl’issue de cette opération, les personnalisations seront effacées automatiquement.

En appuyant de manière simultanée sur les touches 1 et 6, votre appareil s’allumera. L’opération suivante consistera à appuyer sur les touches 9 et 8 jusqu’à ce que votre télécommande s’éteigne. Il ne vous restera plus qu’à quitter en toute facilité le mode configuration. Une fois ces différentes étapes effectuées, vous verrez que l’appareil est entièrement réinitialisé et ne garde plus l’ancienne configuration. Vous êtes ainsi libre de procéder au réglage de manière à transformer votre appareil en une vraie télécommande universelle. Ainsi, son domaine d’utilisations ne sera pas limité au pilotage de votre téléviseur. Il vous permettra d’assurer le contrôle de votre décodeur ainsi que d’autres types d’outils et de dispositifs chez vous.

Voici comment réinitialiser une télécommande V3, V2 ou V1

Avez-vous une télécommande V3, V2 ou V1 ? Sachez que vous pouvez bel et bien la réinitialiser. Vous n’êtes pas obligé de suivre une formation quelconque ou de disposer d’un minimum de compétences en réglage d’appareils électriques pour y parvenir. Même un novice en la matière peut mener à bien l’opération et transformer en un rien de temps un outil de ce genre en une télécommande universelle.

La première étape consiste, en effet, à appuyer sur les touches 1 et 6. Une petite attente d’environ 3 secondes vous permettra de visualiser un témoin lumineux. Il vous suffit, par la suite, d’appuyer simultanément sur les touches 9, 8 et 1, et ce, jusqu’à ce que la lampe s’éteigne automatiquement.

Comment faire pour que sa télécommande s’associe au décodeur TV évolution ?

Grâce à l’évolution technologique, il n’est plus nécessaire de se procurer de plusieurs télécommandes pour piloter divers types d’appareils. En quelques gestes, vous pouvez, par exemple, veiller à ce que votre appareil va aussi de pair avec votre décodeur TV évolution. Pour atteindre cet objectif, vous pouvez commencer par appuyer sur le bouton SFR de cet élément, afin d’accéder à sa page d’accueil. Vous devez, par la suite, passer au menu réglages, puis indiquer la synchronisation de la télécommande. Après avoir appuyé sur « Ok », puis « ajouter une télécommande », vous n’aurez plus qu’à miser sur l’option « Oui », suivi de « Ok ». Choisissez « SFR » et « Ok » pour finir l’opération et piloter votre décodeur à votre guise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.