Dot Switch: la télécommande du futur ?

Actuellement, on est de plus en plus connecté à notre téléphone, car il nous permet d’effectuer d’innombrables actions. Au fur et à mesure que le temps passe, diverses fonctionnalités s’y ajoutent. Ces dernières le mettent au centre de la vie quotidienne de la majorité de la population. La compagnie japonaise Sonny a encore révolutionné cette utilisation des smartphones en présentant le Dot switch au monde entier.

Dot Switch, c’est quoi ?

Sony a fait son entrée dans l’environnement du contrôle domotique, par le biais de Dot switch. Ce dernier n’est rien d’autre qu’une application de télécommande, dédiée au smartphone. Elle est apparue pour la première fois dans une vidéo pour promouvoir le téléphone Xperia. Dans cette campagne, on trouve une personne contrôlant des appareils (télévision, système musical, appareil électroménager, projecteurs de confetti, etc.) grâce à son smartphone, même si le Xperia est resté au centre de la publicité. Il est pourtant facile de déduire qu’il s’agit d’une application Android de télécommande universelle. Ce concept permet aux utilisateurs de contrôler tous les appareils connectés dans leurs foyers à l’aide d’un téléphone.

Dot switch : le futur du contrôle domotique

Dans tous les domaines, l’avancée technologique est actuellement arrivée à un point qui dépasse largement notre imagination. Pouvoir les connecter grâce à un unique dispositif démontre qu’on a le futur au bout des doigts. Ce challenge, l’entreprise Sony l’a déjà réussi en créant le Dot switch. La compagnie a pu bâtir un véritable éco système par sa maîtrise de la nouvelle technologie. Elle ne s’est pas arrêtée là, mais essaye toujours de surprendre ses clients.  La société a ajouté à son empire, le Dot switch qui a la capacité d’interagir avec les autres appareils. Il est donc désormais possible de commander la télévision, les appareils électroménagers, etc. tout en restant connecté aux réseaux sociaux, etc. Ce n’est pas tous, car selon les spéculations, l’application pourrait offrir plus de surprises aux utilisateurs. Nul ne sait quelles nouveautés Dot switch apportera, pour se démarquer de ses concurrents. Ce qui est sûr, c’est qu’elle est compatible avec les appareils connectés de la marque.

L’arrivé de Dot switch marque la fin de l’époque où l’on remue ciel et terre pour retrouver la télécommande. On n’a pas non plus besoin d’avoir différents équipements pour contrôler chaque appareil à la maison. Le concept est plus adapté à notre façon de vivre actuelle qui est plus concentrée sur le téléphone. Grâce à ce progrès, l’entreprise a montré encore une fois sa maîtrise parfaite des progrès techniques. L’application valorise le smartphone en lui offrant plus de fonctionnalités et d’utilités. La technologie promet une facilité de la prise en main des appareils high-tech au sein d’un foyer. Faut-il encore que la société standardise son produit et donne aux autres marques une licence pour l’exploiter ? Ce qui est sûr, c’est que la sécurisation de son domicile, en ayant un œil permanent sur les différents appareils qui s’y trouvent, est plus sûre. Toutes les options que peut offrir une télécommande simple seront maintenant accessibles sur smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.