La télécommande rechargeable de Savant

Actuellement, objet connecté, domotique et appareils audio-vidéo font partie du quotidien. Pour commander ces différents dispositifs, une maison peut compter une dizaine de télécommandes. Afin de résoudre ce problème de pluralité de moyen de guidage à distance, Savant a lancé la télécommande Remote + Host universelle. Elle permet de contrôler avec un seul accessoire l’ensemble des équipements de la maison.

Un produit de Savant

Savant est connu dans le domaine de l’automation, plus précisément dans le moyen et le haut de gamme. Ce spécialiste des solutions domotiques propose la télécommande Savant Remote, avec en option le Hostet du Blaster IR comme base de communication. Cette commande à distance entre dans la catégorie des accessoires intelligents, dotés d’écran tactile, de boutons, de pilotage IR déporté, ainsi que d’IP connectés compatibles à la télécommande. Tel sont, par exemple, le cas des appareils Sonos et Apple TV.  Le pack comprend une télécommande, un chargeur à la base et un Hub. Ce dernier assure la communication de la télécommande avec l’ensemble des appareils de la maison, notamment en Bluetooth, IP ou en infrarouge. Cette télécommande s’adapte à quelque 380 000 équipements et plus. Pour l’instant, la grande majorité des dispositifs possible à guider appartient à l’audio-vidéo.

Configuration de la télécommande

Pour configurer la télécommande, il faut commencer par connecter le Hub au réseau WiFi. Après cela, il suffit de désigner les appareils existants dans la maison, en passant de marque en marque. La commande récupère alors la configuration de chaque matériel et il est possible de les voir sur l’écran tactile. Il convient dès lors de sélectionner l’équipement que l’on veut contrôler, et de glisser le télécran de gauche à droite pour accéder aux commandes personnalisées. Une liste d’icône apparait par chaine, afin de pouvoir gérer les profils par pièce ou même par personne. Le combinateur peut offrir une expérience et surtout un usage quotidien caractérisé à chaque membre d’une maison.

Les options en surplus

À part l’écran tactile, la télécommande comprend des touches physiques. Elles permettent d’accéder de manière plus aisée aux équipements les plus couramment utilisés, comme le téléviseur. Grâce à ces boutons palpables, il est plus simple de se rappeler des commandes, en restant concentré sur l’écran de la TV.  Pour ajouter les atouts de la télécommande, Savant met également à disposition un bouton avec affiche de logo micro, tout au milieu du combinateur. Cette affectation donne la possibilité de contrôler une action programmée à l’avance par ordre vocal. Cela peut être bien pratique pour la mise en marche de la minichaine, la fermeture d’une ou plusieurs fenêtres et l’allumage de la lumière entre autres. Cette possibilité de suite d’actions démarque la télécommande parmi tous les autres modèles du marché. Et pour couronner le tout, le combinateur marche même si un appareil est dissimulé derrière des meubles, voire dans une autre pièce. La télécommande dispose en effet d’un émetteur IR sans fil. Ce dernier se trouve relié en Bluetooth et fonctionne à l’aide de piles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *