Évolution de la télécommande à travers le temps

Les télécommandes sont des systèmes, la plus part du temps de taille moyenne, servant à en manipuler un autre à distance, via un câble, par infrarouge ou ondes radio. Servent également à entrer en jeu avec des jouets, des outils connectées audiovisuels comme une chaîne hi-fi, un moteur de porte de garage ou de commerce en ligne….

 

telecommande_universelle

Histoire de la télécommande

La télécommande sans fil pour télé est née dans les années 1950 grâce à une vingtaine d’ingénieurs qui avaient pour but de réaliser un moyen de changer à distance les chaînes de télévision, sans avoir à se déplacer jusqu’au poste de télévision. Ce sont Robert Adler aidé d’Eugene Polley qui ont vraiment inventé la toute première télécommande à ultrasons, en 1956.

Apparition de la télécommande universelle

Devant l’engouement des outils connectées pilotables par une seule télécommande, les utilisateurs se sont retrouvés avec beaucoup de télécommandes à gérer, pouvant aller dix . Ce type de modèle se reconnaissent aux touches permettant de sélectionner l’appareil à contrôler ou l’activité à mettre en marche. Les télécommandes universelles sont souvent hérissées de dizaines de touches utiles seulement pour un appareil particulier, ou dans un contexte particulier. il existe aussi des télécommandes universelles dont tout ou partie des touches sont paramétrables, ou apparaissent sur un écran LCD tactile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *