Faire ses courses sans sortir de chez soi, la promesse d’Amazon Dash

Après l’achat, quoi de plus énervant que de constater qu’on a oublié l’ingrédient dont a le plus besoin ? Il y en est de même lorsqu’on constate qu’on est à court de bouteille de jus de fruit, de dosettes de café, de baril de lessive, etc. Pour la plupart d’entre nous, devoir revenir au magasin n’est pas toujours un plaisir. En proposant la télécommande Amazon Dash, Amazon veut changer la donne. Découvrez-en plus d’informations.

Présentation de la télécommande Amazon Dash

Au premier abord, rien ne distingue la télécommande Amazon Dash d’une télécommande classique fonctionnant avec deux piles ! Néanmoins, la mission de cette télécommande du géant de l’e-commerce est tout autre. amazon-dashCe dispositif connecté en wifi embarque un lecteur de codes barres. Grâce à ce lecteur, l’utilisateur pourra scanner les codes-barres des produits dont il a besoin et par la suite, établir une liste de course. Lorsque la liste d’achat est terminée, le contenu du panier est envoyer directement sur le Smartphone ou la tablette (Android ou Ios) et plus précisément, vers une application mobile. Il suffit après de valider la commande. Après le règlement, il ne reste qu’à attendre la livraison. Livraison le jour même ou dans les 24 heures : tout est possible. Quel que soit le choix du client, la livraison se fait toujours à domicile, ce qui reste intéressant.

A préciser que la télécommande Amazon Dash peut également prendre une liste d’achat par commande vocale. En effet, Amazon a eu la brillante idée d’intégrer un lecteur de reconnaissance vocale au dispositif.

Disponibilité

Pour le moment, la télécommande Amazon Dash est réservée aux clients californiens (résidents à Los Angeles, Seattle, San Francisco) de l’Amazon Fresh. Celle-ci est proposée gratuitement pendant une période d’essai. Pour acquérir ce dispositif qui va simplifier notre quotidien, il faut prévoir jusqu’à 200euros ! Certes, il faut encore attendre quelques années pour que ce type de service devienne accessible en France et surtout accessible au plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.