Quand une télécommande vous permet de piloter votre Range Rover Sport à distance

Bien que cela se fasse de plus en plus fréquent, les innovations que les nouvelles technologies nous présentent ne cessent jamais de nous surprendre. En effet, il y aura toujours un petit élément de surprise qui nous épate. Tel est par exemple le cas de cette télécommande spéciale qui permet de piloter son Range Rover Sport à distance. Issu d’une technologie innovante, ce nouveau dispositif trouvera certainement sa place parmi les différentes solutions offertes aux conducteurs pour une conduite plus confortable et plus sécurisée. Découvrons un peu plus sur son sujet.

Une télécommande pour une conduite plus sûre

Range Rover Sport 2La télécommande en question n’est pas un dispositif spécifique que la marque automobile a créé. Il s’agit plutôt d’une application que l’on doit installer sur son Smartphone pour transformer celui-ci en une véritable télécommande. Développée par JLR (Jaguar Land Rover), cette application se présente avant tout comme un moyen d’améliorer la sécurité sur la route, mais aussi de réduire les parties ennuyeuses de la conduite.

Une fois installée sur un Smartphone, cette application, dont on ne connait pas encore le nom, permet de contrôler la direction, l’accélération et le freinage du véhicule. Néanmoins, pour garantir la sécurité de tous, l’accélération a été limitée à 6 km/h. Ce qui signifie que l’usage de la télécommande est tout aussi limité, du moins pour l’instant. En effet, avec cette vitesse, cette télécommande sera par exemple utile dans le cas où l’on souhaiterait extraire sa Range Rover Sport d’un stationnement un peu étroit. Cependant, le confort et la précision seront améliorés pour le conducteur qui bénéficiera alors d’un meilleur angle de vue et donc de manœuvre.

Une technologie de demain

Range Rover Sport 1Si cette nouvelle technologie s’annonce particulièrement intéressante, l’on ne sait toutefois pas quand elle sera mise sur le marché ni encore sur quelles voitures elle sera utilisée. D’ailleurs, l’on se demande encore si une telle télécommande est autorisée par la loi, car elle représente dans une certaine mesure des dangers pour le public. En effet, à part dans les films, on n’a jamais pu voir une personne conduire une voiture avec son Smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.