Les télécommandes

Les télécommandes, une aide bien pratique

Depuis son invention à ce jour, la télécommande est devenue plus qu’une nécessité qui s’attache au quotidien de chacun. Télévision, Chaine Hi-Fi, chauffage, lumière et même le portail peuvent, aujourd’hui, être commandés à distance. En général, une télécommande se présente sous une forme réduite qui se connecte à l’appareil commandé par infrarouge ou onde radio. Grâce à l’avancé de la technologie, il existe plusieurs types et modèles de télécommandes : télécommande avec écran, télécommandes tactiles, télécommandes porte-clés, etc.

Le dernier modèle de télécommande

2Si, auparavant, seule la télé pouvait être télécommandée, l’évolution de la technologie a permis aujourd’hui de commander à distance, d’autres appareils ainsi que des équipements de maison : l’éclairage dans un habitat, l’ouverture et la fermeture des volets, voire même la commande à distance d’une voiture. Il est même possible de commander et/ou programmer ces appareils rien qu’avec son Smartphone.

En ce qui concerne ce petit gadget, FibaroSwipe se présente comme le tout dernier modèle. Avec son design en forme de cadre photo, cette télécommande dernier cri peut se fondre facilement dans la masse de la décoration de votre maison sans pour autant occuper trop de place. Facile à manipuler et s’alimente avec quatre piles de 12V, l’écran du FibaroSwipe n’a pas besoin d’être touché, vous n’aurez qu’à bouger la main au-dessus de la télécommande et elle fonctionne. De plus, avec sa configuration, cette télécommande reste active à travers du bois, du granite et du verre.

1

Le choix d’une télécommande : simple, universelle ou domotique.

Avec le temps, le fonctionnement d’une télécommande s’est bien évolué. Son choix ne doit pas se faire à la hâte, si l’on doit choisir entre une télécommande simple ou universelle. Avec la version simple, vous aurez « la simplicité et la pratique » au bout des doigts. Pour le modèle universel, c’est la forme « tout en un » qui vous permet de commander plusieurs appareils à la fois, il faut juste savoir la manipuler afin d’éviter toutes confusions. Alors choisissez celle qui vous convient  car il y a aussi la forme domotique qui vous permet la programmation à distance de vos équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *