Le FibaroSwipe : la télécommande dernier cri

La marque de production d’origine polonaise ne cesse pas d’investir dans des nouvelles créations ; après une présentation au CES de la nouvelle gamme de produits qui est la Swipe, Fibaro s’apprête à la lancer sur le marché. Elle ne sera alors disponible que dans les mois qui suivent. C’est, en quelque sorte, un complément du modèle Z-Wave qui est un fruit de recherches de ce même label de fabrication. Il s’agit d’une télécommande qui peut être placée n’importe où dans la maison pour avoir le contrôle sur les appareils domotique à la maison.

Fibaroswipe : le mariage de l’innovation et du design

Fibaro Swipe1Si la plupart des télécommandes à multifonction prennent une forme bien déterminée et des touches, la swipe de Fibaro est différent. Dans son design, elle s’incarne dans un cadre pour photo. De cette façon, elle peut faire partie des éléments de décoration pour ne pas encombrer la vue. Ainsi, on peut l’accrocher au mur ou bien la placer sur une table ou une armoire. Mais si on, ne veut pas l’apercevoir, elle peut être planquée sous un bureau ou la table du salon. En outre, si son emplacement dans cette cadre ne vous convient pas, le système qui l’alimente et qui constitue sa configuration, peut être déplacé là où on le souhaite parce qu’il reste opérationnel à travers les objets en bois, les articles conçus avec des verres et même le granite.

Le mode de fonctionnement Fibaro Swipe

Fibaro-SwipeComme on vient de le dire, la télécommande de Fibaro permet d’avoir le contact et le contrôle à distance d’un appareil domotique. Il agit en détectant tout en identifiant des mouvements de la main : vers le haut, le bas, la gauche, la droite et les mouvements circulaires dans les deux sens. De ce fait, on n’a pas à toucher quoi que ce soit mais il suffit tout simplement de faire bouger la main pour exécuter une action. Par exemple, en faisant un geste du bas vers le haut, on peut faire monter les volets, de même, diminuer ou augmenter le son ainsi que l’intensité de la lumière intérieure qu’extérieure. Pour son alimentation, on a besoin des piles au nombre de 4 qui sont AA ou équivalents à 12V.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.