Comment mettre à jour la télécommande Siri Remote d’Apple TV ?

Vous disposez de la télécommande Siri Remote pour votre Apple TV de quatrième génération ? Alors, sachez qu’il vous est tout à fait possible de la mettre à jour. En effet, comparé à la plupart des autres télécommandes de nos jours, celle-ci peut parfaitement recevoir des updates. Toutefois, l’installation n’est pas automatique ! Elle doit se faire manuellement et pour cela, vous devez vous rendre dans les menus du boîtier multimédia. Le développement qui suit vous aiguille sur ce sujet.

Mettre à jour la Siri Remote : une opération pratiquement simple !

En temps normal, les mises à jour de la télécommande Siri Remote sont comprises dans celles de l’Apple TV. Toutefois, il se peut que vous ayez des problèmes pour l’utilisation de votre zappette ou avec une nouvelle télécommande que vous venez d’acheter. Dans ce cas-ci, la recherche et l’installation des mises à jour doivent se faire manuellement. Siri-remote-Pour cela, voici ce que vous devez faire :

  • Commencez par la recherche de nouvelles mises à jour pour votre Siri Remote. Pour ce faire, allez dans l’application réglage de votre tvOS et rendez-vous dans les menus « Télécommandes et Appareils » et « Bluetooth »
  • Une fois dans le menu, il vous faudra mettre en surbrillance la ligne qui correspond à votre télécommande Siri Remote
  • Maintenant, pressez 4 fois et promptement sur le bouton « Lecture/Pause » de la télécommande. Ce qui déclenchera le téléchargement et l’installation automatiques des mises à jour. Votre télécommande redémarrera ensuite et c’est ce qui marque la fin de l’installation.

Il est bon de préciser ici qu’une telle opération dure entre 10 et 30 minutes au total. Alors, il faudra avoir de la patience. De même, assurez-vous que votre Siri Remote dispose d’une charge de 25 % minimum avant de lancer la mise à jour.

Pourquoi mettre à jour sa télécommande Siri Remote ?

Une mise à jour sur une Siri Remote répond notamment à des besoins d’amélioration des performances et de correction des bugs. Il est même possible qu’après la mise à jour, votre télécommande bénéficie de nouvelles fonctions qu’elle ne disposait pas avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *