Siri Remote pour commander l’Apple TV

Conçue pour guider l’Apple TV, la télécommande Siri Remote est simple d’utilisation et peut être contrôlée par les boutons (6 touches) ou par simples commandes vocales.

Caractéristiques techniques

Pesant 47g, Siri a 6,3 mm de profondeur, 38 mm de largeur et 124 mm de hauteur. Elle possède deux microphones destinés pour le pilotage par commandes vocales, un transmetteur infrarouge et un connecteur lightning pour la recharge. Sa batterie est rechargeable par câble USB ou par adapteur d’alimentation. Elle est aussi dotée de deux capteurs, l’accéléromètre et le gyroscope. Grâce à sa surface Touch, le balayage est possible qu’il soit vers le haut, le bas, à gauche ou à droite.

Mode d’emplois

Pour naviguer sur l’écran, procédez à un balayage sur la surface Touch. Pour sélectionner un élément, utilisez la surface Touch en appuyant dessus.

Pour revenir à l’écran précédent, appuyez sur le bouton Menu et sur le bouton principal si vous voulez revenir à l’écran d’accueil.

Poussez deux fois sur le bouton principal pour basculer d’un app à l’autre, vous pouvez aussi accéder aux apps utilisées récemment en faisant cela.

remotePour lire ou mettre en pause un contenu audio ou vidéo, appuyez sur la surface Touch ou le bouton lire ou mettre en pause de la télécommande.

Pour avancer un fichier vidéo, appuyez sur la touche lire en effectuant un balayage vers la droite ou en maintenant la partie droite de la surface Touch enfoncée. Il faut en faire de même pour un fichier audio. Pour retourner à une lecture, il suffit de refaire le processus mais cette fois en poussant sur la partie gauche. Pour accéder au contenu précédent, il faut cliquer deux fois sur la partie gauche.

Pour atteindre les options disponibles d’un fichier vidéo, balayez vers le bas lors de la lecture puis vers la droite. Pour un fichier audio, lisez une chanson puis cliquer sur la surface Touch pour afficher toutes les pistes de l’album ou la liste de lecture. C’est à partir de ce point que vous devez balayer vers le haut pour sélectionner l’option sise sur la partie supérieure de l’écran.

Pour redémarrer votre Apple TV, il suffit d’enfoncer le bouton Menu et le bouton principal jusqu’à ce que son voyant clignote, puis relâchez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *