On Controls : l’application qui transforme votre Smartphone/tablette en télécommande universelle

La tendance actuelle est à la centralisation de la commande des différents équipements multimédia et domotiques. On Controls n’échappe pas à cette réalité. Cette application s’adresse aux utilisateurs de Smartphones/tablettes sous Android ; elle est également compatible avec un iPhone, un iPod Touch, un iPad ainsi qu’un Amazone Kindle Fire. Petit tour d’horizon.

Les opportunités qu’apporte On Controls

On-ControlsOn Controls entre en symbiose avec votre Smartphone ou tablette. En effet, l’application intègre l’ensemble des mouvements et performances tactiles de l’appareil. Cela inclut bien évidemment le glisser du doigt, le tap, le double tap, etc. C’est par le biais de ces différentes actions que vous pilotez vos équipements multimédia ou domotiques.

On Controls est par ailleurs une application web. Entre autres, vous pourrez consulter une page web ou envoyer un mail via l’interface de contrôle. Qui plus est, le lancement d’une application ou la migration de On Controls vers un réseau social peuvent aussi se faire depuis cette interface.

Le fonctionnement de On Controls

Le pilotage de vos équipements multimédia ou domotiques peut d’abord se faire via « HTTP ». En recourant à ce gateway, vous établissez la communication avec vos appareils à partir de requêtes sur Internet. Vous voulez contrôlez vos périphériques directement en IP ? « Network » est le gateway adapté à cet effet. Par ailleurs, ON-Link IR3 se présente comme un module Ethernet ou Wi-Fi – c’est selon – doté de trois sorties infrarouge. ON-Link 232 est également un gateway Ethernet/Wi-Fi, mais il dispose d’un unport RS-232C. Le dernier gateway de contrôle d’équipements multimédia/domotiques, c’est ON-Link Contact ; il s’agit d’un module doté de trois contacts-relais.

Les caractéristiques qui démarquent On Controls

oncontrolsOn Controls n’est pas la seule application proposant une commande centralisée des équipements via un Smartphone/tablette. Elle se démarque d’abord par le fait que le logiciel de programmation est niché dans sur la base de données Cloud de On Controls. Il va de soi que la programmation/reprogrammation des interfaces de pilotages peut se faire depuis n’importe quel PC. Après la programmation, vous n’avez plus qu’à télécharger l’application. Lors du paramétrage de On Control sur votre Smartphone/tablette, vous pourrez récupérer les interfaces conçus lors de la programmation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.