Une télécommande à Simpson

Les fans inconditionnels de la série admettront sans aucun doute : choisir entre les 27 saisons et plus précisément les 600 épisodes des Simpson est un véritable casse-tête ! C’est dans ce contexte qu’un étudiant irlandais a décidé de se lancer dans la création d’une télécommande spéciale : la télécommande à Simpson !

Pi Zero Simpsons Shuffler : une télécommande très pratique

Baptisée « Pi Zero Simpsons Shuffler » (PZSS), la télécommande créée par Stephen Coyle peut être d’une grande utilité pour les fans de la série Simpson. Par simple pression sur un bouton, celle-ci peut en effet choisir aléatoirement un épisode des Simpson à lancer sur le poste téléviseur ! Pour assurer son rôle, la télécommande intègre une Rasberry Pi Zero, une carte microSDHC ainsi que 20 lignes de code. Selon l’étudiant, la construction de la télécommande ne lui a pas coûté grand-chose.

Mais comment fonctionne le boîtier ? La réponse est simple : environ 200 épisodes de la série sont enregistrés sur la carte micro SD de 32 Go. Codé, le programme qui choisit un épisode à l’aléatoire est relié à un déclencheur. Le tout est branché sur une Rasperry Pi Zero.

Reste à savoir donc si cette télécommande sera commercialisée un jour. A préciser que Stephen Coyle ne fût pas le premier à créer une télécommande de ce type. Néanmoins, même si son projet n’a rien de révolutionnaire, ceci encourage l’innovation et la créativité. Eh oui, qui sait, un jour, on utilisera peut-être le système pour tout contenu audiovisuel et notamment pour  tous les séries avec d’innombrables saisons.

Et que diriez-vous de créer vous-même votre télécommande à Simpson ?

Tout comme Stephen Coyle, vous pouvez essayer de créer votre télécommande à Simpson ! Cependant, la tâche peut s’avérer compliquée, surtout si l’invention n’est pas votre domaine de prédilection. En faisant une petite recherche sur le web, vous trouverez forcément des tutoriels vous aidant. Si comme de nombreuses personnes, vous n’avez pas assez de temps ou d’habileté pour l’invention, choisissez vos épisodes comme d’habitude et contentez-vous d’utiliser votre télécommande classique lorsque vous regardez votre série préférée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *