Kiwi Plug : votre smartphone se change en télécommande universelle

Même si vous avez égaré votre télécommande, vous n’aurez qu’à utiliser votre smartphone pour contrôler vos appareils électroniques à infrarouges. C’est pratique et vous ne perdrez pas votre temps à remuer toutes les pièces de la maison pour trouver votre télécommande.

Kiwi Plug, c’est quoi ?

Kiwi Plug est une sorte de petite clé qui a la possibilité de se connecter à votre smartphone et de le transformer en télécommande universelle très complète.

Soutenue par le Ministre français de l’économie Emmanuel Macron, la société French Tech, concepteur de ce nouveau joujou, a annoncé l’arrivée de ce produit Made in France à Las Vegas lors du CES 2016. Ainsi, pour financer la production de ce nouveau gadget, une campagne de financement participatif ou crowdfunding va être lancée sur le site Kickstarter à partir du 2 juin prochain.

Comment transformer votre smartphone en télécommande universelle ?

Ce petit appareil, branché sur le port audio Jack de votre smartphone, a un but bien défini : changer votre mobile en télécommande universelle. Pour que ça fonctionne, il faut, bien sûr, un smartphone et une application qui permettra d’activer la clé (disponible sur le Playstore d’Androïd et sur l’App Store d’Apple).

image_400sqLa société française, à l’origine de ce nouveau dispositif, déclare que l’installation est simple et facile à faire. Pour ce faire, il y a 4 étapes à suivre :

  • Connecter le Kiwi Plug au port Jack du mobile
  • Télécharger et installer l’application
  • Brancher les périphériques
  • Paramétrer les objets sur l’application

Quand ces étapes auront été franchies, votre smartphone se transformera illico en télécommande universelle. Ainsi, votre téléphone pourra piloter tous les périphériques à infrarouges de la maison comme le téléviseur, vidéoprojecteur, caméra, appareil photo, climatiseur, etc.

Kiwi Plug est également doté d’une petite batterie, ce qui lui fournira une autonomie de 6 mois et plus. Vous n’aurez donc plus besoin de piles, comptez seulement 10 minutes pour une charge complète.

Il est également possible de personnaliser le Kiwi Plug, il peut alors se transformer en objet publicitaire ou en cadeau d’affaires inédit et très novateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *