Télécommande de la box TV Fibre de SFR : comment la rendre opérationnelle ?

L’utilisation de la box TV Fibre de SFR implique l’utilisation d’une télécommande. Bien évidemment, votre télécommande ne peut pas remplir son rôle s’il n’est pas associé à la box. Mais comment faire pour associer la télécommande à la Box ?

Quelques détails sur la télécommande

Il est à préciser tout d’abord que la télécommande de la box TV Fibre de SFR utilise des Fréquences radio. Aussi, il est inutile de la diriger vers la box, pour passer d’une chaîne à une autre.

Se distinguant par un clavier ainsi qu’un pavé tactile, votre télécommande détectera automatiquement le côté que vous devez utiliser. Faciliter les interactions avec la box, telle est sa mission.

Les étapes à suivre pour associer votre télécommande à votre box

Avant tout, assurez-vous que la télécommande fonctionne en mettant les 3 piles à leur place. Pour réaliser la programmation, naviguez dans les menus de la box avec la télécommande. Vous avez du mal à y parvenir ? Appuyez en même temps sur les touches 1 et 3 du dispositif et n’arrêtez que si la touche « Maison » clignote.

Une fois sur la page d’accueil de la télévision, allez sur « Paramétrer » et ensuite sur « RÉGLAGES » puis validez par la touche « Ok ». Choisissez « TELECOMMANDE » et appuyez une nouvelle fois sur la touche « OK ». Cela fait, choisissez « Associer une télécommande » et validez en appuyant sur la touche « OK ». Un message vous informant de la désinstallation Radio Fréquence des autres télécommandes apparaîtra. Validez ce message par la touche «OK ».

Quand le message « Veuillez appuyer sur les touches 7 et 9 de votre télécommande » apparaît sur votre téléviseur, appuyez simultanément sur ces deux touches et n’arrêtez pas que lorsque le le message « Synchronisation en cours. Veuillez patienter 4 secondes… » apparaît. 
Le message « Votre télécommande est maintenant opérationnelle. Appuyez sur OK » s’affichera après. Pour terminer, appuyez sur le bouton « OK » de votre télécommande. Et voilà, votre télécommande est prête pour l’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *