La première télécommande universelle pour objets connectés domestiques sera pour bientôt

Bien que ce ne soit pas encore réalisé jusqu’ici, la première télécommande universelle pour objets connectés domestiques pourrait apparaître très bientôt. vivoka2Récemment, la start-up messine VIvoka s’est en effet projetée sur le marché international avec ce nouveau modèle de télécommande qui est apte à contrôler tous les objets connectés de la maison.

Ce petit joujou a été créé par une équipe de jeunes étudiants en informatique en constatant la multiplication des objets connectés à l’intérieur d’une maison. Actuellement, ces jeunes essaient encore de réunir les sommes nécessaires pour la concrétisation de leur projet, mais ils vont déjà dans le bon sens et ont promis que le lancement et la première commercialisation de cette télécommande universelle seront pour 2016.

Comment fonctionnera cette télécommande universelle ?

La télécommande universelle telle qu’elle est envisagée et conçue par Messine Vlvoka fonctionnera sur la base d’un boîtier malin qui lui servira de cerveau. Celui-ci sera par la suite associé à une application smartphone qui offrira une grande variété de commandes et d’actions réalisables. Pour son projet, la start-up promet ainsi une liaison de la totalité des objets connectés de la maison à un seul et unique point d’entrée. vivoka3Les ampoules, prises, montres, téléviseurs, climatiseurs ainsi que tous les autres objets connectés pourront ainsi être pilotés depuis une seule télécommande.

Certes, cela parait impossible à première vue dans la mesure où chacune des marques d’objets connectés dispose d’un système de contrôle particulier. Cependant, la jeune pousse a déjà ses propres stratégies pour surmonter cet obstacle. Elle envisage en effet de se lier en contrat avec les différents fabricants d’objets connectés. D’ailleurs, Vivoka a déjà passé des contrats avec certains d’entre eux à savoir Fibaro, Aeotec, Myfox et Withnigs. Il ne lui reste plus alors qu’à réunir la somme requise pour l’entreprise de son travail et le raffinement de son invention. Ce qui pourra se faire très bientôt d’après ces jeunes inventeurs et entrepreneurs. D’ailleurs, ils prévoient déjà la première commercialisation de cette télécommande pour septembre 2016 en Belgique, France, Etats-Unis, Angleterre et Luxembourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.