QuickPad vient de faire voir le jour à sa télécommande universelle

Signée QuickPad, cette télécommande intelligente est dédiée aux raccourcis du Mac ainsi que d’autres matériels. Avec ce nouveau modèle, la marque compte, en effet, défier la TouchBar d’Apple qui est conçue spécialement pour les MacBookPro.  Il est caractérisé surtout par son grand écran LCD de 6,1 pouces sur lequel l’utilisateur pilote en un rien de temps les raccourcis. La nouvelle télécommande permet donc d’accéder en quelques gestes aux applications du Mac. Elle permet également d’assurer le contrôle à distance de divers appareils  se trouvant dans chacune des pièces de la maison.

Les principales caractéristiques de la nouvelle télécommande

Le petit matériel répond tout à fait aux attentes des fans de Kickstarter, une plateforme spécialisée dans le financement participatif. Il est doté de toutes les fonctionnalités qu’une télécommande universelle d’aujourd’hui doit avoir, pour ne citer que la puce bluetooth, le pot infrarouge et le module radio. Il ne s’agit donc pas d’une simple télécommande universelle. Il prend aussi la place des zappettes de la chaine Hi-Fi et de la télévision.

QuickPad veille aussi à la satisfaction des adeptes des boutons physiques et leur propose un film constitué des touches à base de silicone. Il leur suffit donc de le poser sur l’écran de la télécommande pour avoir accès à des touches bien rangées avec les raccourcis. Si ce film sera plus que facile à poser sur l’emplacement dédié, c’est qu’il est doté d’un système avec des aimants situés sur le revêtement. Ainsi, le petit matériel peut faire office d’une manette de jeu à part entière.

Une télécommande personnalisable à sa guise

Les utilisateurs de la télécommande à touche sont libres de personnaliser à leur guise les boutons en silicone de l’appareil. Ils peuvent, par exemple, utiliser des autocollants. D’ailleurs, selon le patron de la marque, l’appareil sera fourni avec des stickers ainsi que des touches personnalisables.

Le QuickPad se veut, par ailleurs, être un modèle de télécommande universelle allant de pair avec les Mac et les PC Windows et Linux. Il permettra également de piloter des appareils qui marchent avec IR. A noter que pour que la nouvelle télécommande de marque QuickPad puisse voir le jour, la firme doit inciter les membres de KickStarter à intervenir à cette forme de financement participatif. Si la somme environnant les 8000 euros ne puisse pas être collectée via cette plateforme durant environ un mois, la société ne pourra pas démarrer le projet. Espérons donc que les internautes s’intéressent aux caractéristiques de cette nouvelle télécommande et aient hâte que le projet se concrétise.

Un petit zoom sur la télécommande universelle

Loin d’être une simple télécommande, un modèle universelle s’utilise pour piloter de nombreux types d’appareils électroniques, pour ne citer que les décodeurs DVB-T et les télévisions. Il s’agit ainsi d’un petit dispositif tout en un qui veille au confort de l’utilisateur. Il joue un rôle important, sachant qu’il facilite la vie. Il permet aussi de mettre de l’ordre dans la maison, sachant qu’avec ce modèle, il n’est plus besoin d’avoir une télécommande spéciale pour chaque appareil. Le dispositif se propose désormais sous de nombreuses marques, dont la fameuse QuickPack n’est qu’un exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.